samedi 5 décembre 2020

Assemblée générale

 


Vendredi 04 décembre se tenaient les assemblées générales de la SASP et de l’Association Sporting dans les locaux  de Bon Rencontre.

Nous rappelons que la SASP gère l’équipe première et que l’Association gère les autres équipes. Les deux sont liées par une convention.

Pour l’Association, nous avons pu noter l’excellent bilan sportif et humain des nombreuses équipes engagées dans divers championnats. Le Sporting est le 3ème club formateur de la région Paca derrière l’OM et l’OGCN Nice et devant l’AS Monaco.

Cette bonne santé est l’occasion de souligner le travail des éducateurs à tous les niveaux. La section féminine est également mise à l’honneur avec un nombre conséquent de licenciées ainsi que le section futsal qui est récente (notamment avec une fusion avec le club de Claret).

Monsieur Laurent BONNET, l’adjoint au sport de la mairie a assisté à l’AG de l’Association et a souhaité redire la confiance de la mairie envers le club. Les subventions de la mairie et de la métropole n’ont pas été revues à la baisse (100 000 € pour la marie). D’un point de vue légal, seule l’Association est autorisée à percevoir une subvention des collectivités territoriales. Au Sporting, il a été décidé depuis des années de répartir équitablement cette subvention entre les deux entités d’une part égale à 50%.

Monsieur Bonnet et son équipe sont en réflexion pour que le versement des subventions ne se fassent plus par rapport à l’année civile mais plutôt en terme de saison sportive, ce qui éviterait d’attendre le mois de mars pour les versements et ainsi épargner au club de devoir faire trop d’avance.

Le Président de l’Association  et Jacques Jayet le Président de la SASP   ont ensuite fait approuver les différents bilans par les membres présents et mandatés.

Claude Joye a ensuite présenté les comptes. La crise sanitaire a permis de toucher certaines indemnités non prévues. Ce qui importe, au regard de la DNCG, sont les provisions et principalement le montant des capitaux propres. Nous sommes de ce côté-là un des rares clubs au niveau N2 à en posséder d’aussi importants. Ce gage a permis d’ôter la mesure d’encadrement de la masse salariale.

Pour information, le budget du Sporting cette saison est légèrement en dessous de 2 millions.

Sur la situation actuelle, il est à espérer la reprise du championnat de N2 vers le 20 janvier. L’entrainement reprend doucement. Nos sportifs sont dans une situation compliquée pour garder la forme et se motiver. Le calendrier risque d’être bouleversé avec des matches en semaine pour arriver à le boucler.

Au point de vue travaux enfin, notre adjoint au sport a confirmé la mise en conformité du 1er étage des locaux, avenue Aristide Briant avec l’aménagement d’un centre de sommeil, d’une cuisine et d’un réfectoire. Ce centre d’hébergement était attendu. Les travaux débuteront début janvier pour une livraison en juin 2021. Une phase ultérieure devra réhabiliter le second étage pour les bureaux de direction.

Pour terminer, les futurs actionnaires qui ont demandé des actions, seront contactés prochainement pour finaliser leur requête.


Nous rappelons également aux héritiers d'actionnaires décédés de se faire connaitre auprès de notre bureau pour faire les démarches nécessaires :

Contactsocios@gmail.com



Le bureau Socios