dimanche 11 octobre 2020

LE SPORTING DECOLLE FACE A MARIGNANE – 4 à 1

 


Troisième victoire d’affilée pour les hommes d’Alfano et Masmoudi et premier match en public à domicile. Ceux qui ont boudé la rencontre, ont raté une partie plus que plaisante avec un Sporting appliqué et efficace.

Le premier quart d’heure commence tambour battant avec trois réalisations. A la 8ème minute, un bon coup-franc tiré par Etchevarria permet à Bayo d’ajuster une tête parfaite au second poteau. Deux minutes plus tard, Bamba, notre feu follet, vient défier le gardien adverse pour repartir victorieux.

L’euphorie du début de match est assombrie par une mésentente entre Andreani et sa défense, ce qui profite à El Atri, pour réduire la marque. Telle une douche froide, les Toulonnais vont connaître des moments de doute et se font peur sur certaines relances catastrophiques. Mais peu à peu, les Toulonnais reprennent le jeu à leur compte. Même si Marignane tente quelques beaux contres, ils trouvent sur leur route une défense solide et un Florian Andréani décisif.

Juste après la pause, il faut tuer le match, pour n’avoir pas pu le faire en fin de première période. Chose dite, chose faite, à la 47ème minute c’est Delgado qui place un très bon ballon reçu de Sané au fond des filets. (3 à 1)

Andréani est bien vigilant sur une belle frappe à la 58ème et surtout sa transversale le sauve face à un boulet imparable à la 64ème minute.

Gomis rentré en cours de jeu, marque un très joli but à la 73ème refusé pour hors-jeu. Ce n’est que partie remise, car le SCT va s’offrir un 4ème but par l’inévitable Bamba, bien servi par Ech Chergui à la 79ème minute.

Cette victoire est à mettre au crédit d’un collectif. Le Sporting a retrouvé une équipe cohérente et soudée qui se bat sur tous les ballons aussi bien devant que derrière en montrant une belle solidarité. Le milieu distribue beaucoup et l’équipe met l’accent sur l’animation offensive, ce qui est payant. Là, où l’on était incapable l’an dernier de mettre des buts, nous voyons cette année une certaine capacité à créer le danger devant et à se procurer des occasions. Il reste encore à travailler la gestion mentale après la prise d’un but contre, qui a, semble-t-il, fragilisé l’équipe un certain temps. Mais la confiance revient, les automatismes commencent à être palpables et la mentalité nous a plu. Beaucoup de positif à retenir de ce match face à une équipe de Marignane accrocheuse et pas si facile à jouer.

C’est avec ce même état d’esprit qu’il va falloir aller défier Martigues dans son antre de Turcan, mercredi soir à 20h00. Un partage des points serait le bienvenu. Quant à une victoire, elle propulserait simplement le Sporting à la première place du championnat !


Article FRANZ A.