samedi 17 août 2019

ARBITRAGE A LA CORSE

Photo NOËLLE M.


Une première mi-temps très engagée de part et d’autre où les Toulonnais ont su prendre l’avantage sur une chevauchée fantastique de notre capitaine parti de sa surface de réparation. Les Corses auraient pu marquer grâce à 2 coups francs plein axe et de beaux contres mais ce fut les Toulonnais qui ont les meilleures occasions, que ce soit en contre ou en attaque posée 3´ faute de Fall qui donne un coup franc plein axe, détourné par Andreani en corner 6’ main non sifflée dans la surface sur un contre parfait de Toulon 10’ relance parfaite de Ouasfane sur Guilavogui qui fait un centre tir arrêté par le gardien 20’ cafouillage dans la surface de Toulon dégagé par Ouasfane en catastrophe récupéré par un joueur du gaz son tir est largement à côté 27´ But de Toulon qui concrétise une chevauchée de Sahnoune parti de sa surface de réparation jusqu’au milieu de terrain en dribblant deux à trois joueurs. Donne à Delgado Parti dans le dos des corses, Dribble le gardien, tire, un joueur Corse revenu précipitamment dégage dans ..... ses cages (1-0 ) 43’ faute de Barbier à l’entrée de la surface de réparation de Toulon ...une bagarre s’en suit : un Jaune de chaque côté. Le Coup franc plein axe est détourné par le mur. Le corner qui suit ne donne Rien .. 


Mi-temps Les Corses en deuxième mi-temps ont dominé surtout dans le Premier quart d’heure où ils ont pris l’ascendant sur les toulonnais ils font tourner la balle et procèdent en contre. C’est surtout le milieu toulonnais qui est débordé... Les toulonnais procèdent en contre qui, si mieux exploités, pourraient faire mouche ... Surtout à la 88’ ... 46´ parade d’Andreani Sur une tête au ras du poteau droit ...Le corner ne donne rien À la 62ème minute les Corses concrétisent leur domination 1-1 À la 63e minute lors de la remise en jeu, Guilavogui est à deux doigts de redonner l’avantage aux Toulonnais ; la balle passe juste au-dessus de la barre 72e deux corner consécutifs qui ne donnent rien pour Toulon 76’ Tir de Mama, notre international qui venait de rentrer en jeu. 85’ un deux contre un pour Toulon mal négocié par les attaquants 88´ LE FAIT DU MATCH : Guilavogui par en contre côté gauche dribble un défenseur qui tombe continue sa course dans la surface de réparation le dernier défenseur n’a que comme solution de créer un penalty ... l’arbitre siffle ... le publique est en liesse .... une faute imaginaire de Guilavogui sur le premier défenseur .... 

90+4 fin du match 

On en retiendra de ce match qu’il faut absolument concrétiser les occasions franches si on veut gagner Mais surtout que la barre des 20 matches sans défaite en match officiel a été franchie ... Vivement la semaine prochaine ENCORE à Toulon contre Bourg en Bresse pour enfin voir on l’espère notre première victoire.

Article et photo ROMUALD L et NOËLLE M.