dimanche 26 mai 2019

ILS L’ONT FAIT

                                                            FB SCT


La bande à Pujo a réussi le tour de force de sortir le Sporting de l’anonymat où il végétait depuis 13 ans. Au terme d’in championnat compliqué et interminable, les Toulonnais décrochent leur billet pour la future Ligue 3. Dans un stade de Bon Rencontre plein comme un œuf, et dans une ambiance incroyable, le Sporting s’impose 3 à 0, renouant ainsi avec toute une ville qui se rappelle qu’elle a, elle aussi, un club de football. Comment ne pas être conquis par cette bande de copains qui a su créer les conditions nécessaires, avec son staff dont il faut souligner l’excellent travail, pour nourrir de nouvelles ambitions ?



Composition SCT : Andréani – Médoukali – Ouasfane – Fall – Zouaoui – Moulet (Chergui 56’) – Seibou (Atlan 75’) – Gomis – Goncalves – Guilavogui – Barbier (Pinheiro 67’)
Carton Jaune SCT : Fall (70’)
Buts SCT : Goncalves (33’), Moulet sp (52’), Guilavogui (81’)


Mont d’Or Azegues a dû se demander où est ce qu’ils étaient tombés en pénétrant dans l’antre toulonnais chauffée à blanc. Mais la réalité du terrain va se rappeler rapidement à eux dès la 5ème minute quand Goncalves centre au second poteau pour deux coéquipiers qui se trouent de manière incompréhensible.

MDA tire pour la première fois au but à la 7ème minute mais Andréani stoppe très proprement le ballon.
Les toulonnais voient le chrono filer et dans les têtes, il faut gérer. Gomis est à la conclusion d’une très belle action mais il bute sur le gardien (30’)

Mais à la 33ème c’est Goncalves qui trouve le chemin des filets et qui libère la pression de tout un peuple.

Guilavogui tente un tir lointain qui passe au-dessus (38’) et Moulet frappe au but (48’) mais trouve le gardien sur sa route.

A la 51ème minute Goncalves est bousculé en pleine surface et l’arbitre n’hésite pas. Jamais 2 sans 3 pour Moulet qui conforte l’avance toulonnaise (52’).

55’ avec un Kenny Moulet intenable et étincelant qui remonte tout le terrain, c’est bien dommage que Guilavogui croise trop son tir car le gardien était archi battu !

59’ : encore une grosse action toulonnaise mais Chergui ne parvient pas à concrétiser.
Et à la 62ème minute en pleine surface, Barbier sert idéalement Goncalves qui s’emmêle les pinceaux au moment de shooter.
67ème une ouverture lumineuse pour Barbier qui glisse au moment d’armer, le but semblait si évident…
Mais c’est Guilavogui qui assomme les Chasselois à la 81ème avec une frappe somptueuse et lointaine qui troue les filets.

Pinheiro gaspille sa chance en tirant juste à côté (86’). Mais la messe est dite depuis un moment, MDA ayant levé le pied en seconde période, résigné.


Que dire de plus à part MERCI ? Merci à tous les joueurs pour cette belle saison. Merci à tout le staff technique et à Fabien Pujo pour leur professionnalisme. Merci à tous les bénévoles qui font vivre le club. Merci à tous les supporters qui ont suivi l’équipe et qui ont fait vibrer Bon rencontre. Cette montée restera gravée dans les mémoires. Espérons juste que la prochaine ne soit pas dans 13 ans…

Ce matin , c'est un réveil avec " un bon mal de tête"  mais dans cette tête , il passe de belles images et il résonne une chanson magnifique : " Un jour à l'improviste , je suis venu te voir, tu défendais ma ville , je n'en revenais pas et depuis ce jour là , je ne te lâche pas , aujourd'hui comme hier , je chanterai pour toi ! Allez , allez, allez ,allez, allez, allez, allez...


Article FRANZ A . et NOËLLE M.