PHOTOS NOELLE M
Composition du STV : Andreani – Diop – Sahnoune – Ouasfane – Zouaoui – Seïbou – Moulet – Bayo (Guilavogui 46’) – Gomis (Leleu 65’) – Barbier (Ghrieb 81’) – Goncalvez
Cartons Jaunes STV : Bayo (28’), Diop (76’), Ouasfane (78’), Guilavogui (90’), Goncalvez (92’)
Carton Jaunes CAP : Nicot (13’), Dioppy (54’), Da Rocha (79’)
Carton Rouge SCT : Sahnoune (79’)
Buts SCT : Barbier (55’), Moulet (SP 90’)
But CAP : Dago (74’)
On joue quelques poignées de seconde quand Goncalvez reçoit un caviar de Barbier et se retrouve en position de but. L’attaquant Toulonnais, tente sa chance, mais sa balle trop croisée va finir sa course le long du poteau de Buisson.
Cinq minutes plus tard intervient la réplique de Pontarlier avec un centre dangereux que nul ne peut reprendre.
A la 10ème minute, le mauvais état du terrain empêche Goncalvez de profiter d’une belle ouverture.
18ème Gomis tente sa chance de loin mais la balle s’envole au-dessus.
Au cours de la 1ère période, on ne peut pas dire que les deux gardiens aient été particulièrement inquiétés. Les deux équipes sont pourtant pétries de bonnes intentions mais il manque toujours le dernier geste pour faire la différence.
A la 51ème C’est Pontarlier qui fait le jeu et Bentahar, la nouvelle recrue locale, perd son duel face à un Andreani décisif.
Côté varois, c’est Barbier qui hérite d’un bon ballon de Goncalvez , il peut frapper avec détermination et tromper la vigilance de Buisson (55’). 0-1 pour Toulon !
Les Pontissaliens réagissent et tentent de porter le danger devant. Sur une relance et bénéficiant d’une grosse bourde de Zouaoui, Dago remet les pendules à l’heure (74’) . 1-1
Dommage pour les Toulonnais… On se demande alors comment va se terminer le match. Est-ce que le CAP va marquer de nouveau ? Surtout que l’arbitre va lui donner un coup de pouce en expulsant sévèrement Sahnoune pour un vilain geste que nous n’avons pas vu, en toute franchise. (79’).
Et cependant, en infériorité numérique, la maîtrise semble être encore toulonnaise. Le CAP trop brouillon et trop imprécis a du mal à venir inquiéter Andreani.
A la 88ème Buisson sauve son équipe en stoppant Guilavogui qui filait au but et qui rate là une occasion en or.
Dernière minute de jeu réglementaire et Guilavogui s’échappe pour pénétrer dans la surface de réparation. Comme il est un peu excentré, il décide de s’approcher encore un peu et c’est là que Da Rocha l’accroche par derrière. Le pénalty est indiscutable. Moulet se charge de la sentence mais Buisson plonge du bon côté. Toutefois il ne peut que repousser le ballon qui ricoche sur le poteau opposé pour revenir dans les pieds de Moulet, qui a bien suivi. 1-2
Personne ne pourra crier au hold up car les varois ont été eux-mêmes les artisans de leur victoire, même s’ils se sont encore fait peur.
Nous avons apprécié l’entrée de deux nouveaux, Barbier et Ghrieb ont apporté beaucoup, le retour de Moulet efficace, la défense impériale avec une mention spéciale pour Ouasfane, la prestation parfaite d’Andréani , la gagne cherchée avec les tripes, et l’ambiance bon enfant de la tribune.
Nous avons moins aimé l’état de la pelouse (mais comment faire autrement en plein hiver ?), le manque de réussite actuel de Goncalvez, le nombre trop important de cartons inutiles et la blessure de Gomis.
Gageons que la spirale de victoire soit de nouveau enclenchée car deux matches à domicile se profilent contre nos voisins marseillais. Il y a des points à prendre à domicile qu’il ne faudra pas gâcher.
ARTICLE ET PHOTOS / FRANZ A. et NOELLE M.