lundi 18 février 2019

Le Sporting en pleine confiance – Victoire 4 à 1.

Photos NOËLLE M


On avait pensé dans notre dernier compte-rendu que le match de Pontarlier pourrait servir de déclic. La confirmation n’a pas tardé à se faire car le match contre L’Athlético de Marseille a été un des plus beaux matches de la saison à domicile.












Composition SCT : Andreani – Leleu – Ouasfane – Medoukali – Zouaoui – Moulet – Seibou – Ghrieb (Gomez 82’) – Goncalves – Guilavogui (Atlan 65’) – Barbier (Michel 68’)

Cartons Jaunes AM : 11’, 52’, 72’
Buts SCT : Barbier (5’) – Guilavogui (13’) – Ghrieb (27’) - Guilavogui (61’)

But AM : Ba (38’)





Comme à Pontarlier, Goncalves, au terme d’un superbe mouvement collectif et dès la 1ère minute a l’opportunité d’ouvrir rapidement le score. Et comme dans le Jura, cela ne donne rien.
Andréani réalise une prouesse en sortant un ballon dévié qui allait passer juste sous la transversale (3’).
Mais sur un corner à la 5ème minute, Barbier ne se pose pas de question et propulse du pied un ballon qui fait mouche. 1-0
13’ : Sur un coup-franc de Zouaoui, Goncalves, décidément peu chanceux, tire mais sa frappe est repoussée par le gardien marseillais. Guilavogui a bien suivi et peut récupérer le ballon pour inscrire le deuxième but toulonnais ! 2-1
Le Sporting dirige les opérations et la lecture du jeu semble souveraine. Ghrieb distribue un caviar à Goncalves qui ne peut reprendre. (16’)
A la 23ème minute, Guilavogui mange la feuille de match alors que Ghrieb avait accompli un superbe travail.
On joue la 27ème minute et le Sporting joue haut, vite et bien. Ghrieb tente sa chance de loin en déclenchant un missile qui va trouer les filets. 3-0
L’inévitable Ba réduit la marque avant la pause à la 38ème minute, sur une erreur de Zouaoui.



A la reprise, on sent les visiteurs ragaillardis par leur but et les Toulonnais les laissent venir. Ce n’est pas au Sporting à faire le jeu et l’intensité du match retombe un peu. Les Marseillais se montrent plus entreprenants et imaginent pouvoir revenir. C’est sans compter sur Guilavogui qui va les refroidir par un très joli but dans l’angle droit des filets à la 61ème. 4-1
Les Marseillais continuent d’ouvrir le jeu, ce qui provoque de belles actions et des possibilités pour construire. A la 74ème minute un tir somptueux lointain permet à notre gardien d’étaler son talent afin de sortir le ballon. Ils auront encore une occasion à la 78ème qui finira dans les bras d’Andreani.
Mais leur plus nette occasion est sur un corner à la 81ème minute, où le ballon flirte avec la ligne sans que personne ne puisse le reprendre.












La confiance semble retrouvée dans le camp toulonnais. L’axe central avec Moulet et Seibou fait merveille, la défense est impériale devant notre impeccable gardien et l’attaque avec nos deux nouvelles recrues se montre des plus efficaces et on a retrouvé un Guilavogui bien fringant. L’affront du match aller est bien lavé et le Sporting est dans une bonne dynamique.
Il va falloir maintenant enchaîner avec la réception de l’OM vendredi prochain à 20h00 et aller tenter quelque chose à Fréjus pour notre dernier match en retard. Le Sporting a maintenant des arguments pour s’imposer et tous les clignotants semblent au vert. Donc messieurs, vous savez ce que l’on attend de vous !




ARTICLE ET PHOTOS / FRANZ A et NOËLLE M