jeudi 24 janvier 2019

TOULON ASSURE MAIS NE RASSURE / 1-0 FACE A MONACO


La série des matches en retard est lancée et elle débute par une victoire méritée. Avec une entame de match peu rassurante, le Sporting a su trouver les ressources nécessaires pour décrocher un but et conserver jusqu’au bout sa maigre avance.


Composition SCT : Andréani – Fall (Diop 30’) – Ouasfane – Sahnoune – Zouaoui – Bayo – Seibou – Chergui (Polano 70’) – Gomis – Goncalves – Michel (Preira 74’).

Cartons Jaunes SCT : Bayo (13’ et 77’) – Diop (24’) – Michel (52’) – Polano (90’)
Carton Rouge SCT : Bayo 72’

But : Michel (52’)


Il fallait impérativement rebondir après la contre-performance du dernier match à la maison. C’est sans doute un peu crispés que les Toulonnais retrouvent la pelouse de BR. Le début du match est sans grand intérêt. Cependant on peut noter une belle tête et une superbe envolée du gardien monégasque à la 11ème ainsi qu’une énorme occasion visiteuse à la 22ème avec un ballon qui ne passe pas loin du cadre.
A la 26ème minute, Goncalves entame la série de ces occasions manquées, dont certaines apparaissent, depuis la tribune, comme immanquables. Pourtant Diop lui avait fait profiter d’une énorme ouverture avant de buter sur le gardien monégasque.

Juste avant la pause un bon coup franc tiré par Zouaoui atterrit au cordeau sur une tête toulonnaise qui propulse le cuir juste à côté des cages.
A la pause, le public est un peu perplexe. S’il reconnaît que l’engagement est sans commune mesure avec le match contre Endoume, il reste un peu sur sa faim quant aux occasions peu nombreuses et ratées. L’équipe est encore en difficulté au milieu et les solutions offensives restent encore trop timides et finalement sans danger.

Plane déjà sur la seconde période une obligation de résultat.

A la 49ème Goncalves passe en revue toute la défense pour venir défier le portier monégasque mais il place sa balle au-dessus !
52’ après un très bon travail de Gomis qui centre, Michel s’y reprend en deux fois pour crucifier le gardien monégasque et ouvrir le score. (1-0)
Les Toulonnais n’étant pas à l’abri d’un retour des Monégasques seraient bien inspirés d’en mettre un second. Et pourtant à la 71ème minute, c’est encore Goncalves qui rate l’immanquable !
Dès la 77ème, le Sporting évolue à 10. A la 83ème, sur corner, Sahnoune est tout près de marquer de la tête.

Grosse frayeur à la fin du match, car les visiteurs vont beaucoup pousser à la fin de la rencontre. On joue la dernière minute du temps additionnel, les monégasques ont la balle d’égalisation dans les pieds, mais c’est Polano qui a le réflexe inouï de sortir le ballon de la tête et ainsi de sauver ses coéquipiers d’une fin qui n’aurait pas été justifiée.

Le coach avait annoncé un objectif de 7 points sur les 3 rencontres en retard. Les 3 premiers ont été assurés aujourd’hui et devront être concrétisés samedi à Marseille

CR FRANZ A.