dimanche 20 janvier 2019

REPRISE MANQUEE FACE A ENDOUME – (0- 0)



Reprise compliquée pour le Sporting face à Endoume. N’ayant pu faire mieux que d’assurer le point du nul, les joueurs de Pujo ont eu beaucoup de mal à développer un jeu cohérent en première période. Même si la seconde période a été animée de meilleures intensions offensives, les Toulonnais n’ont jamais pu trouver la faille dans la défense d’Endoume et se sont même faits peur sur certaines actions. Les joueurs marseillais ont tout fait pour hacher le jeu et compliquer la tâche des Toulonnais. Les Azur et Or ont semblé peu inspirés et souvent dépassés. Il y a mieux en termes de confiance pour aborder un calendrier inhabituel au rythme soutenu qui se profile déjà à l’horizon.

Composition SCT : Andréani – Fall – Sahnoune © – Medoukali – Atlan – Seibou – Pinheiro (Gomis 65’) – Ech Chergui (Preira 78’) – Goncalves (Gomez 83’)– Diop – Guilavogui.
Cartons Jaunes SCT : 50’ – 84’ – 86’
Carton Rouge : Guilavogui (2 jaunes) 84’.


N’ayant pu assister au match pour cause de huis clos, c’est depuis le Sporting Café que votre serviteur a suivi la rencontre avec une image très saccadée et souvent de piètre qualité et un son inexistant. Dans ce contexte, veuillez pardonner un compte rendu peu précis et moins détaillé que d’ordinaire.

Andréani dans les bois Toulonnais n’a guère eu le temps de s’acclimater, car il est sollicité sur un coup franc dès la 2ème minute. Il est contraint à une parade, qu’il réussit souverainement.
Toutefois à la 10ème minute, il se crée une grosse frayeur avec un dégagement mal appréhendé, sans gravité heureusement.
Ce n’est qu’à la 16ème minute qu’un Toulonnais daigne tirer au but, mais la frappe passe largement à côté.
Une minute plus tard intervient la réplique immédiate marseillaise mais là encore le ballon passe près du poteau, à l’extérieur.
24’ : Pinheiro a du mal à exploiter un ballon intéressant en pleine surface.
30’ : enfin une action offensive construite avec un une-deux entre Goncalves et Guilavoguy. Mais le tir de ce dernier est bien stoppé par Bacconnier.
40’ : une action chaude devant les buts d’Andréani avec beaucoup de pression, car les Toulonnais peinent à se dégager efficacement.
Juste avant la pause, un attaquant d’Endoume file au but à la limite du hors-jeu pour aller défier le portier toulonnais. Andréani se couche bien sur le tir, évitant à son équipe un mauvais coup à un mauvais moment du jeu.

Après la pause, les joueurs toulonnais entament la reconquête du terrain et présentent un visage nettement plus offensif.
Andréani s’illustre sur une frappe à la 60ème et détourne superbement une balle de but en corner.
Les deux plus belles actions toulonnaises sont à la 68ème minute, mais elles ne trouvent personne pour reprendre victorieusement un ballon qui ne demandait qu’à rentrer.
70ème un attaquant d’Endoume, part à la limite du hors-jeu et se heurte encore à Andréani.
Tir toulonnais dévié en corner (74’).
84ème : deuxième jaune pour Guilavogui qui n’a pas entendu le sifflet de l’arbitre et qui n’a donc pas arrêté sa course vers le but de Bacconnier.
L’image ayant carrément disparu pour les derniers instants du match, nous ne sommes pas en mesure de commenter la dernière action toulonnaise qui était, parait-il une belle opportunité du but.

Si le Sporting était dans le flou avant le coup d’envoi, à cause de la situation inédite de 3 matches de retard, il se trouve maintenant en proie à l’incertitude. Heureusement qu’il aura l’occasion de dissiper ses doutes dès mercredi à 19h00 face à Monaco, même si là, ce ne sera pas le même style de client qui foulera la pelouse de Bon Rencontre…

CR FRANZ A.