
Si les amateurs de fondue connaissent bien la moitié-moitié, le Sporting s’est livré à une partie équilibrée au terme de laquelle, le score nul et vierge reflète bien la physionomie d’un match sans vainqueur, si ce n’est la prestation prépondérante de Viviani et de son homologue Pérez.
Composition SCT : Viviani – Sahnoune – Lleleu – Fall – Medoukali – Ouasfane - Bayo – Moulet (Guilavogui 14’) – El Chergui (Maggadino 87’) – Pinheiro (Gomis 70’) – Goncalves
Cartons Jaunes SCT : Medoukali 31’, Pinheiro 63’
Carton Jaune FCA : Nogueira 32’
La première période est très prudente de chaque côté, chaque équipe évite de trop se découvrir, les Toulonnais agissant le plus souvent en contre. Le Sporting sera cependant l’équipe la plus dangereuse, même si le FC Annecy tentera quelques bons coups.
Pinheiro ouvre le bal des actions dès la 2ème minute mais voit son tir bien capté par Perez.
La riposte locale à la 15ème met Viviani en difficulté mais fort heureusement personne ne peut reprendre le ballon qui flirte avec la ligne de but.
Dans la minute qui suit, c’est Goncalves qui est à deux doigts de dribler le gardien savoyard.
La plus belle action collective locale se situe à la 22ème minute et elle se termine par un tir trop croisé qui longe le second poteau.
24ème : après un bon une-deux entre Guilavogui et Goncalves, Pinheiro hérite d’une bonne balle que le gardien met en corner. Sur le corner à suivre, El Chergui décroche une tête croisée que Pérez détourne du bout des doigts en corner. Quelle belle occasion toulonnaise !
41ème Sahnoune de la tête échoue sur le gardien.
42ème : Annecy tente de lober Viviani qui trouve les ressources nécessaires pour revenir et claquer la balle en corner.
Après la pause, on sent qu’Annecy veut animer le débat et prendre les choses en main. Les Toulonnais reculent trop.
Pourtant El Chergui tente de tirer de loin (58’) mais le gardien veille encore. Viviani va s’illustrer à la 66ème sur un très joli tir d’Annecy. Et il doit encore s’employer à repousser l’échéance à la 69ème minute.
Les Toulonnais recommencent à vouloir être plus offensifs et Guilavogui sert bien Goncalvez mais Perez s’interpose avec brio (72’).
A la 83ème un bon coup-franc toulonnais permet à El Chergui, bien placé, de décrocher une jolie tête vers la lucarne, mais Pérez s’envole pour éviter le pire.
Dans les arrêts de jeu, Gomis tire dans un angle fermé et là encore Pérez veille.
Il est à noter que le Sporting en 1ère période et le FC Annecy en seconde ont marqué chacun un but refusé pour hors-jeu.
Rien à reprocher aux Toulonnais sur ce match, sauf peut-être d’avoir céder un peu trop le terrain en seconde période. El Chergui se sera procuré les plus belles occasions mais Pérez a été impérial sur ses interventions. Un bon point pris dans les Alpes, qui permet de rester en embuscade. Du côté d’Annecy, on est à la fois heureux de ce point et déçu par une nouvelle déconvenue à domicile. Les Toulonnais vont avoir maintenant à cœur de réussir leur derby à domicile face à Hyères samedi prochain.
Article et photos : FRANZ A. et NOELLE M.