Avec une entame de match catastrophique, les Toulonnais n’ont pu faire mieux que le partage des points. Et on se dit, qu’au vu de la physionomie du match, c’est tout de même un moindre mal. Mais quand on voit les résultats du jour, on ne peut s’empêcher de penser que l’on a lamentablement raté le coche.
Composition SCT : Viviani – Fall (Michel 23’) – Ouasfane – Sahnoune – Zouaoui – Moulet – Chergui – Bayo – Pinheiro (Belkacem 73’) – Gomis (Atlan 80’) – Goncalvez.
But SCT : Moulet sp (62’)
But Grasse : Guelade (1’)
Cartons Jaunes SCT : Gomis (34’) – Zouaoui (66’) - Ouasfane (93’)
Cartons Jaunes RCG : 8’
La douche froide dès la 1ère minute quand Viviani trop avancé se fait superbement lober. Stupeur dans le stade et incompréhension dans la tête des joueurs varois. Il n’en fallait pas plus au RC Grasse pour appliquer son plan. Face à une défense à 5 et une attaque procédant en contre, les hommes de Pujo sont dépassés et semblent courir dans le vide pendant les 45 premières minutes. Ils tentent de passer balle au pied alors qu’il aurait fallu tenter de loin, avec un déchet de ballons impressionnant. Les Toulonnais balbutient leur leçon, mal assurés, en plein doute et avec la pression de ne pas casser la belle dynamique entrevue à Lyon.
Le jeu est loin d’être passionnant. Les Grassois cassent beaucoup le rythme, en se roulant beaucoup par terre au moindre contact tandis que le chrono défile inexorablement. Viviani se rachète sur un tir dangereux à la 40ème en se couchant parfaitement. Côté Toulonnais, il faudra attendre la dernière minute pour voir enfin un tir de Chergui. Quelle disette !
En seconde période, on sent les locaux plus entreprenants mais on se demande encore comment faire sauter le verrou grassois. Le salut viendra de Goncalves qui se fait tacler par derrière en début de surface et le pénalty est accordé par l’arbitre. Moulet se charge de le transformer en pleine lucarne, d’un tir puissant (62’).
Mais il sera impossible aux Toulonnais de marquer un second but pour espérer mieux. Et c’est même le RCG qui fait douter tout BR à 88ème mais fort heureusement le tir trop croisé passe à côté du poteau gauche de Viviani. Les arrêts de jeu ne changeront rien.
Le RC Grasse prend provisoirement le fauteuil de leader abandonné par Fréjus qui concède une défaite à domicile. Les Toulonnais doivent encore travailler afin d’appréhender plus sereinement ce genre de match compliqué. Samedi prochain la Coupe de France reprend ses droits et le SCT recevra l’AS Cannes, histoire de poursuivre son chemin dans cette compétition et se faire plaisir.

CR et PHOTOS / FRANZ A. et NOËLLE M.
VOTEZ POUR L'HOMME DU MATCH SUR NOTRE BLOG !