dimanche 23 septembre 2018

PENOS A GOGO POUR SCENARIO DE GAGA


Photo NM




Normalement à 3-0, on peut s’estimer à l’abri et terminer la partie sereinement. Sauf qu’à Toulon, rien n’est comme ailleurs… On aime à se faire peur…

Mais bien des satisfactions quand même au cours de ce match avec des joueurs que l’on a découvert, d’autres plus à l’aise à des postes qui leur conviennent mieux et avec une efficacité enfin retrouvée.


Composition SCT : Viviani – Sahnoune – Medoukali – Ouasfane – Zouaoui - Moulet – El Chergui – Gomis – Guilavogui (Atlan 84’) – Pinheiro (Bayo 67’) – Goncalvez (Preira 60’)

CJ SCT : Ouasfane (46’) – Goncalvez (58’) – Guilavogui (81’)
CJ St Priest : 51’
CR SCT : Ouasfane (64’)

Buts SCT : Pinheiro (4’) – Moulet (sp 56’) - Preira (68’)
Buts St Priest : Soumah (sp 68’ et 73’)


Le Sporting se devait d’effacer la gifle reçue à Marseille et pour cela refaire parler la poudre. Coach Pujo décide d’aligner une composition plus en adéquation avec les postes de prédilection de certains joueurs. En faisant reculer El Chergui en distributeur de ballons et en faisant jouer Pinheiro à son poste, la ligne offensive a été nettement dynamisée.


Et il ne faudra pas être en retard pour apprécier l’aisance de Pinheiro qui marque un joli but avec une frappe lointaine travaillée qui vient tromper Chorfa dont c’était la 1ère titularisation en N2.
L’AS Saint Priest régit immédiatement avec une frappe de Fofana bien captée par Viviani (6’).
Kenny Moulet aime ce genre de reprise dont il nous régale, mais sa frappe canon passe de peu à côté à la 11ème minute.
Pinheiro offre un caviar millimétré à Guilavogui entre deux joueurs San-Priots mais ce dernier, pas vraiment dans le match ce soir, ne comprend pas.
Les visiteurs se procure une belle occasion juste avant la pause mais Viviani, revenu, peut intervenir.

Le Sporting a dominé cette 1ère période et a été récompensé par un petit but d’avance. Les San-Priots jouent bien et peuvent se montrer dangereux, il faudra être vigilants et essayer de se mettre à l’abri.

La seconde période voit des visiteurs ragaillardis mais leur élan est vite stoppé. Pinheiro, décidemment très à l’aise, soumet à Goncalvez une balle en or, il file au but mais il est bousculé dans la surface. L’arbitre siffle le pénalty logiquement et Kenny Moulet se fait un plaisir de le transformer à la 56ème .
A la 61ème Goncalvez provoque de nouveau un pénalty pour avoir été empêché par un bras en pleine surface ! Mais pendant ce temps-là un joueur San-Priot est à terre près du rond central. Après consultation avec son arbitre de touche, l’arbitre central désigne le carton rouge à Anthony Ouasfane auteur d’un  geste inutile. Avec son expérience c'est dommage....
Le pénalty est converti en 3ème but par Bruno Preira fraîchement entré. La sortie de Ouasfane vient perturber le schéma mis en place par Fabien Pujo et déstabilise le onze toulonnais. Surtout qu’il reste du temps de jeu au compteur. Les visiteurs d’ailleurs l’ont bien compris et vont prendre le jeu à leur actif. Les varois reculent trop et c’est logiquement que Saint Priest bénéficie d’un pénalty à la 68’ pour marquer son 1er but par Soumah.
Preira tente une belle frappe qui sera détournée (70’). Mais à la 73ème Soumah remet le couvert ! 3 à 2 et encore 10 minutes à jouer… Et voilà comment à Toulon on aime à avoir des fins de matches stressantes et compliquées, là où il n’y avait pas la place… Fort heureusement, le score n’évoluera pas et les Toulonnais peuvent empocher leurs 3 points.

L’ensemble des joueurs a fait une partie engagée et sérieuse. Mention spéciale à Pinheiro, qui a enfin eu le temps de jeu nécessaire pour exprimer son talent. Zouaoui confirme son impact et il a rendu fou la défense adverse avec de très beaux enchaînements techniques. El Chergui semblait plus à son aise à ce poste. Gomis a été sobre et efficace, seul Guilavogui a mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. Content de retrouver Preira sur la pelouse, en attendant Diallo. Moulet et la défense ont fait le job de belle manière. Reste Goncalvez qui n’a toujours pas marqué le moindre but mais a occasionné 2 pénaltys…Il nous a promis d’ouvrir le compteur en Coupe de France, dimanche prochain à Marseille. Espérons qu’il soit remonté comme un coucou…suisse !


Votez pour l'homme du match sur notre blog ! 
































Article et photos / FRANZ A. et NOËLLE M.