Photo NM
Le Sporting finit sur une note positive au Stade de l’Argentré à Mont de Marsan.
Il peut ainsi pointer à la 4ème place du championnat devant Hyères. C’est certes une maigre satisfaction, mais le dernier match des Azur et Or a plutôt été bien négocié.
Ah si seulement le Sporting avait su voyager comme il l’a a fait dans le Tarn, nous n’en serions pas là.
Face au Stade Montois, auteur d’une belle saison mais qui se voit ravir la meilleure seconde place, le Sporting a été maître de son sujet, délivrant un football libéré et agréable avec à la clef deux splendides réalisations de Kenny Moulet.
Composition du SCT : Viviani – Borges – Cantareil – Sahnoune – Bayo – Cousyn – Moulet (Buisson 69’) – Djaballah (Medukali 89’) – C. Gomis – D. Gomis (Alvez 84’) – Preira.
Buts : Stade Montois : 8’
SCT : Moulet (10’ et 52’).
Carton Jaune SCT : Cousyn ( 59’ et 86’) Bayo (42’)
Carton Rouge SCT : Cousyn (86’)
Carton Jaune pour le SM (59’).
Belle fête au Stade de l’Argentré pour le dernier match de Jérôme Lafourcade, avec bandas dans la tribune d’Honneur, et moules frites pour le club des supporters à l’issue du match.
Pelouse impeccable et ambiance champêtre pour un match sans enjeu particulier, sinon celui de vouloir terminer le championnat sur une bonne note.
Le Sporting procède à une bonne entame avec un pressing assez constant et une détermination à ne pas jouer les figurants. Et c’est pourtant le Stade Montois qui ouvre le score suite à un cafouillage dans la surface de Viviani à la 8ème minute.
Nullement découragés, les hommes de Luigi Alfano relèvent la tête et c’est justice quand Kenny Moulet égalise superbement par un tir puissant de loin, d’abord touché par le gardien avant de finir sa course dans les filets (10’).
Le jeu est dynamique et vraiment plaisant. Le Stade Montois se crée une énorme occasion à la 13ème minute mais le tir trop croisé ne donne rien.
Les locaux poussent et Viviani doit claquer magistralement un ballon qui prend le chemin du but (29’)
Sept minutes plus tard un attaquant montois file seul au but et Viviani doit sortir à sa rencontre pour lui couper l’angle de tir.
Sur la relance D. Gomis expédie un boulet qui est repoussé difficilement par le portier tarnais.
Juste avant la pose une action collective très limpide aurait pu connaître une fin plus heureuse pour les Azur et Or.
Peu après la reprise Moulet enfonce le clou par un lob judicieux d’une frappe enroulée en pleine lucarne. (52’).
Viviani se couche bien sur un ballon vicieux (53’).
Très belle image sportive sur la sortie de Lafourcade, avec une haie d’honneur formée par les 2 équipes. Ce sont des moments de foot que l’on aimerait voir plus souvent sur les terrains…
A la 72ème minute Viviani, décidément décisif ce soir, gratifié son équipe d’une double parade pour repousser la balle de l’égalisation.
Cousyn écope d’un 2ème carton jaune, synonyme d’expulsion.
Malgré des arrêts de jeu un peu long, le score n’évoluera pas.
Belle prestation de nos Toulonnais pour leur dernière sortie, loin de leurs bases. Oui cette équipe avait vraiment du potentiel…de quoi nourrir des regrets plus amers encore.
L’intersaison va agiter le petit monde des supporters toulonnais avec beaucoup d’inconnu actuellement : quel entraîneur, quels joueurs conservés, quels joueurs contactés pour partir, quel avenir pour nos jeunes et la SA… ?
Les Socios vous tiendront au courant des évolutions et vous remercient d’avoir suivi fidèlement nos comptes rendus hebdomadaires.
La saison en CFA est terminée, vive celle en National 2 !
CR et PHOTO / FA et NM