Le match qui aurait dû être l’affiche de la saison et le couronnement de la montée, est devenu un match terne sans enjeu. Depuis plusieurs semaines on sait que le RAF va monter et que le SCT replongera la saison prochaine en CFA, ou plutôt en National 2, tel que va être rebaptisé le championnat.
Même l’espoir de finir à domicile sur une belle note nous est ravi à la 93ème minute par l’égalisation du leader. Triste saison à oublier au plus vite, une page à tourner rapidement et des manches à retrousser pour l’avenir proche.
Composition SCT : Viviani – Fall – Sahnoune – Medukali (Borges 70’) – Bayo – Buisson – Cantareil – C. Gomis (Moulet 72’) – D. Gomis (Cousyn 80‘)– Djaballah – Preira.
Buts : SCT : Bayo (27’) – RAF : Ras (93’).
Quelle peut être la physionomie d’un match entre un leader incontesté et une équipe en mal être qui joue une dernière fois devant son public ?
Finir en beauté, était le mot d’ordre du Sporting avant le match. Même si le RAF présentait son équipe type, on va vite constater, que même sans forcer, ils vont poser des problèmes aux Toulonnais en manque d’efficacité.
Cantareil échoue par deux fois face au gardien (4ème et 7ème ), puis une belle tête de Bayo est sauvée sur la ligne par une autre tête ruthénoise.


Preira est toujours un boucan pour la défense adverse. Suite à un superbe travail, il sert idéalement Bayo qui propulse le ballon dans les filets : but toulonnais (27’).
33’ : C. Gomis est à deux doigts d’enfoncer le clou mais une superbe parade du gardien évite le second but varois.
Puis Djaballah tente sa chance (35’) et Preira un retourné acrobatique stoppé de justesse (36’).
50’ : Viviani détourne en corner un ballon plus que brulant.
58’ : belle action de D. Gomis qui veut marquer son but seul alors que Preira est démarqué.
79’ : beau tir de Preira, que le gardien bloque avec ses genoux.
82’ : une magnifique balle travaillée de Moulet rate de peu la lucarne, dommage l’action était lumineuse.
Mais dans les arrêts de jeu Rodez égalise par Maxime Ras, profitant d’une défense toulonnaise bien statique et relâchée.
On peut dire que ce match est le condensé de ce que l’on a vu tout au long de la saison.
Un adversaire largement à notre portée, des occasions manquées, encaisser un but sur un manque d’attention, un D. Gomis trop personnel, un Preira précieux devant, des supporters alcoolisés et rien pour nous faire vibrer.
Les Socios seront encore présents à Mont de Marsan samedi prochain, ils ont réussi à couvrir l’intégralité des déplacements cette saison. Leur soutien indéfectible mérite mieux. Vivement la saison prochaine pour enfin avoir des émotions et des résultats positifs. C’est en tous cas ce que nous espérons…
CR et PHOTOS : FA et NM