L’après Veilex est difficile à digérer et le SCT a montré un visage bien terne face à une faible équipe martégale pourtant réduite à dix à la pause.
Peu convaincants, les Azur et Or ont manqué d’allant et ont été incapables d’emballer une partie qui était pourtant à leur portée.
Composition SCT : Viviani – Borges – Cantareil – Medoukali – Fall (c) – Sahnoune – Cousyn – Bayo – Preira (Baty 77’) – Djaballah – C. Gomis.
Cartons Jaunes SCT : Djaballah (45’), Borges (71’), Gomis (73’), Cousyn (83’)
Cartons Jaunes Martigues : 2’, 76’
Carton Rouge Martigues : 45’.
Viviani est sans aucun doute l’homme du match et il se met en valeur dès la 1ère minute avec une somptueuse parade.
Les Toulonnais sont à l’attaque avec une belle ouverture pour Preira qui file au but mais il est stoppé de manière irrégulière par un défenseur (2ème).
6ème : le portier martégal doit sortir pour s’interposer devant Preira menaçant.
On peut dire que l’entame du match est plutôt à mettre au crédit des Toulonnais qui affichent une belle volonté.
Mais peu à peu Martigues gagne du terrain et le jeu se passe le plus souvent dans le camp varois. Mais les locaux sont trop maladroits pour inscrire un but, à l’image d’un beau tir passant au-dessus à la 35ème minute.
Les Toulonnais procèdent en contre mais ont du mal à se montrer dangereux. C. Gomis semble perdu sans son frère et joue trop souvent personnel, ce qui lui vaut de se faire subtiliser souvent le ballon. Djaballah, plus fringant que lors des dernières rencontres, ne parvient pas à trouver la solution tandis que Preira fait son possible pour peser sur la défense adverse.
Fall est parfois maladroit dans ses relances et met son gardien inutilement en danger. A noter le bon retour de Sahnoune qui délivre un match engagé.
Avant la pause Bayo est sévèrement taclé et Djaballah le venge. Verdict : 1 carton rouge pour Martigues et un jaune pour Toulon.
En supériorité numérique, les Toulonnais auraient dû accélérer pour ouvrir le score. Mais au lieu de cela c’est Martigues qui fait cavalier seul.
50ème : incroyable occasion martégale : un attaquant, probablement hors-jeu, se présente seul face à Viviani. Celui-ci parvient à repousser le tir mais dans les pieds d’un autre joueur martégal qui arme et qui rate le but vide !
55ème : encore un superbe arrêt de notre gardien et sur la relance, Gomis bien placé, tire puissamment mais rate le cadre.
La fin du match est inintéressante et ennuyeuse avec beaucoup de fautes et des cartons inutiles, beaucoup de loupés des attaquants martégaux et des Toulonnais à la peine et peu efficaces.
Un point de pris, celui qu’il fallait pour assurer un maintien mathématique, un comble pour une équipe qui visait la montée !
Sûrement pas un match à retenir. Il va être difficile pour Luigi d’aller chercher de la motivation pour dynamiser ses troupes, surtout que le prochain match à domicile est encore à huis clos.
F.A. et N.M.