Mais pourquoi le Sporting ne joue-t-il pas toujours ainsi ? Irrésistible sur le terrain, solide à tous les postes et conquérant jusque dans les tribunes, le SCT s’est imposé logiquement 3 à 0, alors même que l’addition aurait pu être bien plus salée, mais fallait pas pousser mémé dans le Canal…
Composition SCT : Viviani – Borges – Leleu – Medoukali (C.) – Cilia (Moulet 53’) – Buisson – Bayo – Manas – C. Gomis (Djaballah 62’) – D. Gomis – Preira (Cousyn 72’).
Buts SCT : D. Gomis (38’ - 50’ sur pénalty ) – Preira (69’)
Cartons Jaunes SCT : Cilia (13’) – Preira (59’) – Buisson (64’) – Medoukali (72’).
Cartons Jaunes Sète : 38’.
Dans le beau petit stade du FC Sète 34 et devant une tribune copieusement garnie, les Varois vont livrer leur plus belle prestation à l’extérieur de la saison et séduire les amateurs de ballon rond héraultais qui iront jusqu’à les sacrer meilleure équipe de la saison !
Dès la 3ème minute, les Toulonnais très offensifs, obtiennent un bon coup-franc tiré par Manas, pour une tête de Borges, qui frôle le montant gauche de Pappalardo.
Photo NM
Photo NM
11ème : sur un coup franc le FC Sète est à deux doigts d’ouvrir la marque mais le joueur glisse et rate sa frappe.
Deux minutes plus tard ça brûle dans la surface de Viviani mais plus de peur que de mal.
Le match est ouvert et engagé des deux côtés, de bonne facture et très agréable à suivre.
Grosse frayeur à la 25ème minute, où un joueur vert et blanc reçoit une balle en profondeur, il se présente seul face au portier toulonnais, ajuste et tire. Viviani doit s’y reprendre à deux fois pour capter la balle fuyante.
Photo NM
30ème : superbe réplique toulonnaise et un premier tir contré puis un second instantané, détourné du bout du pied par Pappalardo.
33ème, initié par Manas, un très bel effort collectif, qui aurait dû faire mouche, rageant !
Mais cinq minutes plus tard, la ténacité azur et or va être récompensée. Preira est accroché dans la surface et c’est logiquement le pénalty, que D. Gomis transforme (38’).
A l’ultime minute avant la pause, une balle vicieuse sétoise passe juste au-dessus de la transversale de Viviani.
A la reprise, on sent l’intention toulonnaise d’enfoncer le clou. D. Gomis bute sur Pappalardo (48’) mais trouve enfin la délivrance à la 50ème (0-2).
Une minute plus tard Sète réclame à corps et à cri un pénalty et après hésitation, les arbitres ne l’accordent pas, estimant que l’action litigieuse a été faite juste en dehors de la surface…
A la 55ème Preira rate l’immanquable. Et quelques secondes plus tard, Pappalardo sort le grand jeu et sort un ballon chaud qui revient dans les pieds de Preira qui manque de nouveau !
Le FC Sète commence à bousculer les Toulonnais qui ont un petit coup de mou et jouent plus régulièrement dans le camp varois.
Mais leur mince espoir de revenir est anéanti par Preira, qui marque enfin son but, en se jouant du gardien et qui accompagne tranquillement la balle dans le but vide (69’).
Une minute plus tard, Djaballah marque un beau but, refusé pour un hors jeu vraiment peu évident.
79ème : Buisson s’échappe et transmet la balle à D. Gomis qui remet pour Manas qui met beaucoup de puissance dans sa frappe. Le ballon s’écrase sur la transversale et revient dans la surface. D. Gomis tente de le reprendre mais vainement.


Photo NM
La joie collective se faisait entendre depuis les vestiaires. Dommage que ces bons résultats arrivent un peu tard dans la saison. Mais sait-on jamais ? Claude Joye, en tous cas, se laissait aller à un petit calcul et, avec un sourire malicieux, nous disait qu’il restait encore un mince espoir. Quoiqu’il en soit, il faudra le tenter et le jouer à fond.
Photos et CR : NM ET FA
Photos et CR : NM ET FA