dimanche 18 décembre 2016

Les supporters privés de cadeau : indigne et médiocre !





Photos NM




Composition Toulon : Viviani – Ouasfane – Fall – Borges – Cilia – Sahnoune – Moulet (C. Gomis 83’)– Dufau (Gigliotti 46’) – Manas (Bayo 67’) – Djaballah – D. Gomis.

Cartons Jaunes Toulon : Manas (42’) – Sahnoune (60’ et 64’) - Ouasfane (66’)
Carton Rouge SCT : Sahnoune (64’)

Cartons jaunes Pézenas : 52’ – 74’ – 77’ – 90’.



Dans la hôte du Père Noël, je voudrais une équipe soudée et combattante, responsable de son destin, ayant l’envie de jouer ensemble et de briller, une équipe sachant saisir les opportunités, animée par des rêves de conquête et de montée. Est-ce beaucoup demander ?


Doit-on subir encore longtemps une équipe moribonde qui nous inflige un spectacle d’une indigence rare, une équipe qui ne respecte même plus le maillot qu’elle porte ? Ce maillot qui devrait être comme une seconde peau et qui devrait lui fournir la motivation nécessaire quand elle rentre sur le terrain.
N’y a-t-il personne dans cette équipe capable de rappeler les valeurs toulonnaises ? Pas un ancien pour recadrer les nouveaux arrivés ? Pas un couillu pour leur botter le cul ? Pas un leader pour leur montrer la voie ? Pas un discours pour les galvaniser ? Pas une âme pour les rassembler ?


Et dans ce contexte, le match contre Pézenas paraît insignifiant. Une purge sans relief face à une équipe qui avait peu d’arguments à opposer, même si elle gagne souvent à l’extérieur.
Les Toulonnais connaissant avant de fouler la pelouse, la sévère correction subie par Rodez la veille. C’est donc en connaissance de cause qu’ils ont laissé filer la victoire. J’appelle cela une faute professionnelle.

C’est Pézenas qui donne des frayeurs aux Toulonnais en début de partie avec deux actions de but heureusement sans résultat.

Côté Toulonnais, il faut attendre la 19ème minute pour voir D. Gomis déborder, mais le gardien coupe parfaitement l’angle. Gomis croise bien son tir mais la balle rase l’extérieur du poteau, alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score.
Un coup-franc à la 25ème minute illustre à merveille le manque de réussite varois : suite à une tête de Sahnoune, le gardien laisse filer la balle et tente désespérément de la bloquer. Le ballon prend doucement le chemin du but mais vient heurter le poteau pour ressortir.

Après la pause, on se décide à faire débuter Gigliotti. Mais rien ne semble changer dans l’état d’esprit des joueurs, ni dans la physionomie du match. Pézenas est toujours plus motivé et plus présent que les Toulonnais errant sur la pelouse.
A la 63ème minute, BR va vibrer pour l’unique fois de la partie avec une belle action. Gigliotti lance un long ballon millimétré dans les pieds de D. Gomis, qui remet en retrait pour Djaballah qui tire, le gardien sauve sa cage du bout des doigts. Pas de chance !
Une minute plus tard, Sahnoune reçoit son second carton jaune et doit donc laisser ses coéquipiers évoluer à 10.
Curieusement l’infériorité numérique n’est pas flagrante sur le terrain.
75ème : un tir de D. Gomis, pourtant bien placé, dans les pieds du gardien.
Rien d’autre à ce mettre sous la dent, en 90 minutes c’est bien peu…

On peut ajouter à cela un arbitrage chaotique et souvent farfelu, avec des joueurs héraultais abusant des simulations de coups en tout genre et vous comprendrez que la soirée a été difficile pour le maigre public de BR.

Comment aborder mercredi le match à Rodez ? En victime expiatoire ou en relevant la tête ?
Il faudra déjà compter avec une défense amoindrie par les absences de Sahnoune et de Ouasfane,

suspendus.



Rendez vous mercredi, où une petite délégation de Socios sera présente pour vous faire vivre la rencontre.






CR et PHOTOS : FA et NM