dimanche 27 novembre 2016

Martigues ICI c'est Martigues, 90 mn d'arrêt




Le lendemain du Black Friday, c’est jour de soldes à Bon Rencontre. Envoyez nous une équipe moribonde, celle avec la plus mauvaise défense du groupe, et vous êtes certain qu’elle repartira relancée.
Et non, les supporters de BR n’ont pas la berlue devant le panneau d’affichage, qui annonce piteusement 1 à 2. Cette même équipe, qui avait fait belle impression face à Marseille et qui a avait brillé contre Monaco, ces mêmes joueurs, osent rentrer sur leur pelouse avec une motivation égale à celle d’une huitre face au couteau de l’écailleur.
Que s’est-il passé en si peu de temps ? Se sont-ils pris pour des stars ? Ont-ils méprisé d’entrée leur adversaire théoriquement inférieur ?
Quoiqu’il en soit, le spectacle proposé reste d’une indigence rare et totalement indigne d’une équipe qui se permet des rêves de montée…
Retour sur une soirée à oublier au plus vite…




Composition SCT : Viviani – Fall – Medukali (Bayo 19’) – Borges – Ouasfane – Sahnoune – Buisson (Djaballah 46’) – Moulet (Baty 67’) – Manas – C. Gomis – D. Gomis.

But Toulon : D. Gomis (86’)
Buts Martigues : 53’ et 82’

Cartons Jaunes Toulon : Borges (13’), Bayo (91’), Sahnoune (92’)
Cartons Jaunes Martigues : 89’ et 92’




Il faut attendre la 10ème minute pour voir Manas venir titiller le gardien martégal mais il tergiverse trop devant le but, alors que l’occasion semblait trop belle.
A la 19ème minute Medukali est victime d’un claquage et doit quitter prématurément le terrain. Sahnoune redescend d’un cran et Bayo fait son entrée.
31ème minute, enfin une belle action toulonnaise construite et rapide, mais le tir de Borges est contré in extremis en corner.
Voilà il ne s’est rien passé de plus excitant en 45 minutes, c’est maigre, insipide et pénible à suivre.

On espère une réaction au retour des vestiaires. Djaballah vient renforcer l’attaque.
A la 50ème minute, sans doute l’action la plus nette du match : Djaballah transmet à Manas qui, cette fois, ne se pose pas de question et déclenche une frappe puissante qui vient s’écraser sur le transversale !
Mais 3 minutes plus tard, lors d’une rare attaque, Martigues exploite un ballon relâché par Viviani et ouvre ainsi le score. Cette bourde n’est pas sans rappeler celle à La Turbie la semaine précédente.
Contre Marseille, les Toulonnais avaient réagi instantanément, mais ce soir, ils s’en montrent incapables.
62’ : D. Gomis est l’auteur d’une très belle frappe enroulée déviée en corner. Sur le corner à suivre, Ouasfane idéalement placé, ne parvient pas à mettre la tête dans le but vide…
La 82ème minute résume à elle seule l’indolence des varois : un attaquant martégal, avec sur lui pas moins de quatre joueurs toulonnais, parvient à se dégager et à passer pour venir défier Viviani et d’un tir magnifiquement enroulé, le surprendre et
sceller la victoire dans l’indifférence générale. La passivité de toute la défense à ce moment précis est éloquente.
A la 86ème minute D. Gomis fait en sorte que le score soit moins affligeant en marquant grâce à un ballon bien travaillé.
La fin du match et les arrêts de jeu sont plus confus, Martigues jouant la montre et les Toulonnais s’énervant beaucoup. On en restera là. Quelle tristesse !

Le coach rencontré à l’issue, nous dira son écoeurement et sa frustration. Très en colère, il se demande si l’on peut encore espérer une montée… Rodez n’a pas joué au Pontet, ce sera donc un match remis. Heureusement beaucoup de résultats nuls sur les autres terrains du groupe. Seul Tarbes tire son épingle du jeu après sa victoire sur Marseille et vient rejoindre le Sporting à la deuxième place…


CR F.A