dimanche 6 novembre 2016

ET C’EST COMME CA QUE NOUS T’AIMONS



Match de gala entre le SCT et l’OM, avec tous les ingrédients réunis pour passer une bonne soirée : une météo clémente, des tribunes bien garnies, une belle ambiance, deux belles équipes sur la pelouse et une victoire toulonnaise à la clef…


Compo SCT : Viviani – Fall – Borges – Ouasfane – Medukali – Buisson – Bayo – Manas (Cousyn 85’) – Baty Leleu (91’) – C. Gomis (Djaballah 66’) – D. Gomis.


Buts SCT : Ouasfane (7’) D. Gomis (52’)

But OM : 6’ sur pénalty

Il y  a bien longtemps que l’on n’avait pas vu BR à pareille fête avec un Sporting ragaillardi de sa victoire à Nice, qui a dominé les débats et fait preuve d’un engagement, d’une envie et d’un appétit des grands soirs.
En face une bonne équipe phocéenne bien en place et avec des individualités intéressantes, qui n’a jamais fermé le jeu, ce qui a donné une partie passionnante, plaisante, dynamique et d’un bon niveau.

D’entrée le SCT est à l’attaque, une belle combinaison Buisson/D. Gomis et une ouverture pour Baty ne donnent rien alors que les occasions étaient nettes, et tout cela en 2 minutes de jeu. Le ton est donné.
Mais le match débute réellement avec un coup de théâtre, Fall accroche involontairement un joueur olympien dans la surface et l’arbitre n’hésite pas à indiquer le point de pénalty. L’OM ouvre la marque dès la 6ème minute.
Piqués à vif les Toulonnais répliquent instantanément et sur un coup-franc de ManasOuasfane égalise de la tête ! (7’). 
Le jeu est plutôt toulonnais, bien posé, réfléchi et stratégique. L’OM se montre parfois dangereux comme avec ce corner vicieux (16’).
18’ : encore un bon coup-franc pour Manas qui cherche Buisson bien placé, qui hélas rate une superbe occasion.
20’ : tir de C. Gomis dans le petit filet.
Les cinq dernières minutes de la période voient une équipe marseillaise plus entreprenante comme avec un bon coup-franc et une tête bien placée et un ballon qui longe le montant de Viviani.
Il est temps de rentrer au vestiaire car la fatigue se fait sentir côté toulonnais, car à force de se dépenser avec une telle générosité durant 40 minutes, ça commence à tirer.

L’OM essaie de monopoliser le ballon durant les premiers instants mais D. Gomis ne tarde pas à se rappeler au bon souvenir des Marseillais en s’infiltrant dans leur défense et en adressant avec un tir à bout portant. (47’)
48’ : une belle occasion marseillaise ruinée par la maladresse de l’attaquant qui rate totalement sa reprise.
58’ : ouverture lumineuse de Buisson pour D. Gomis, un caviar qui passe de peu à côté…
Mais une minute plus tard ce même Gomis ne gaspille pas sa chance et crucifie le portier phocéen (59’) 2-1.
Djaballah remplace C. Gomis et il sert idéalement Baty qui s’emmêle les pinceaux en pleine surface.
86’ : Gomis lance Djaballah qui échoue sur le gardien.
A la 89ème minute Viviani réalise son premier arrêt décisif.
L’OM décide pousser pour arracher le nul.
Grosse frayeur à la 90ème : Viviani se troue avant de pouvoir récupérer la balle.
Dans les arrêts de jeu l’OM est à deux doigts d’égaliser mais le but est finalement refusé pour hors jeu.

Ce soir, même la Bonne Mère n’a pu rien faire face aux Toulonnais qui ont bien maîtrisé le débat, qui ont su garder le rythme et imprimer sur l’ensemble du match leur suprématie. On a retrouvé un Sporting de gala, comme il devrait toujours jouer à domicile. Les azur et or ont offert un beau cadeau d’anniversaire à Bayogrâce à cette victoire, qui tenait tant au cœur des supporters ravis, ces derniers ayant accompagné leur équipe jusqu’au bout. Cette victoire avait un parfum de finale et relance bien le championnat. Fréjus s’est incliné face au surprenant leader Rodez  et dans quinze jours il sera temps d’aller défier Monaco à la Turbie.
Mais pour l’instant savourons ce beau derby qui a tenu toutes ses promesses. Bravo au staff et aux joueurs, c’est comme ça que nous t’aimons, Toulon !

Après l'effort , le réconfort ;)



CR : FA

N'oubliez pas de réservez vos places pour le bus prévu pour le déplacement à MONACO auprès de Noëlle.