Photo NM
Faire tomber le leader fait toujours recette et permet un sursaut d’orgueil. Qu’il était important de se rassurer et de pouvoir ainsi recoller au classement !
Composition SCT : Viviani – Fall – Borges – Ouasfane – Cantareil – Sahnoune – Moulet (Buisson 58’) – Dufau (C. Gomis 73’) – Manas – D. Gomis – Baty (Henaini 58’).
Cartons Jaunes SCT : Buisson (63’ et 85’) – Manas (80’) – Viviani (89’)
Carton Rouge SCT : Buisson (85’)
Carton Rouge Colomiers : 39’.
But SCT : Fall (45’) – D. Gomis (54’)
Comment rebondir après la défaite à domicile face à Fréjus ? Difficile, surtout quand le leader du groupe se présente à BR avec l’intention de conforter son fauteuil.
Et c’est naturellement en leader que Colomiers attaque d’entrée. Dès la 2ème minute un tir bien placé fait planer le danger devant la cage de Viviani.
Photo NM
Le Sporting joue avec l’envie, mais confond souvent vitesse et précipitation.
La défense toulonnaise se fait même peur quand à la 11ème minute, Fall comment une bourde qui aurait pu être fatale. Le défenseur toulonnais s’arrache pour réparer sa bévue et parvient à sauver sur sa ligne… Ouf !
Le 1er tir toulonnais n’intervient qu’à la 12ème minute, mais la première action vraiment construite arrive à la 29ème minute. Gomis déborde et centre pour Baty qui ne parvient pas à reprendre une balle que le gardien a du mal à bloquer.
31’ : beau travail de Borges qui remet pour Moulet mais ce dernier dévie complètement sa frappe.
35’ : belle déviation de Gomis pour Moulet mais le gardien s’interpose avec brio.
Le carton rouge mérité pour un très vilain geste sur Ouasfane est sans doute un des tournants du match (39’).
Photo NM
Six minutes plus tard, une balle que la défense occitane a du mal à repousser fait le bonheur de Fall et permet au Sporting de mener à un moment stratégique du match (45’).
Le constat de la 1ère période est mitigé. Le but est amplement mérité, mais le Sporting a du mal à construire un jeu cohérent et le milieu est aux abonnés absents. Les Toulonnais manquent de vivacité quand il s’agit de remonter le ballon et manquent souvent de solution dans la surface de réparation adverse. Sur certaines phases, les supporters ont même ressenti de l’ennui, tant le jeu manquait de cohérence.
La seconde période débute sur un exploit fabuleux de D. Gomis : il s’infiltre dans la surface occitane et après un geste dont il a seul le secret, enroule son ballon est parvient à tromper
La vigilance du gardien adverse : 2-0 (54’).
Photo NM
Ensuite le Sporting se contente de gérer son avance tout en essayant d’en marquer un 3ème. Ainsi Cantareil, dont c’était le grand retour, centre pour Henaini qui place une bonne tête mais qui passe au-dessus.
Les Toulonnais feront en sorte de protéger leur cage, heureux d’empocher les 3 points de la victoire. Ce soir, on retiendra plus le résultat que la manière, même si certaines choses commencent à se mettre en place.
Maintenant place à la Coupe de France et à notre revanche contre Fréjus.
CR ET PHOTOS : F.A. et N.M.
VOTEZ POUR L'HOMME DU MATCH SUR NOTRE BLOG !