mardi 13 septembre 2016

LE SPORTING LAISSE FILER L’ETOILE



Nouvelle défaite du SCT sur sa pelouse 0-1 dans un derby varois qui n’a pas tenu toutes ses promesses.


Composition SCT : Viviani – Ouasfane – Borges – Fall – Sahnoune – Cilia -  Manas – Dufau (M. Gomis 74’) – Baty (Djaballah 54’) – D. Gomis – Henaini.

But Fréjus : Orinel (63’)

Cartons Jaunes SCT : Cilia (36’) - Ouasfane (38’) – D. Gomis (39’) – Cilia (88’)

Cartons Jaunes Fréjus : 69’

Carton Rouge SCT : Cilia (88’)



Photo NM

Un derby est toujours difficile à négocier et il faut avouer que les derniers ont rarement tourné à l’avantage des Azur et Or. Mais dans l’imaginaire des supporters, ils revêtent vraiment un caractère sacré et les perdre à domicile fait figure de sacrilège.
Au vu du rang de l’Etoile qui brille au firmament du classement, on s’attendait du côté toulonnais à une partie musclée et disputée.
La première période est somme toute assez équilibrée et quelques raids de David Gomis (22’ et 27’) prouvent les velléités toulonnaises. Mais hélas à chaque fois, le ballon ne trouve pas preneur, alors que la défense fréjussienne semble perméable.
A une minute de la pause, l’Etoile met en difficulté Viviani qui accompagne difficilement le ballon en corner.

La reprise reprend tambour battant pour les Toulonnais. L’inévitable Gomis se crée une occasion franche (46’). Cela réveille l’appétit toulonnais, le Sporting pousse dans les minutes qui suivent. Avec davantage de réussite il aurait pu mener au score et changer la physionomie du match.
49’ : Viviani est sollicité, mais il s’envole avec agilité.
55’ : ce diable de Djaballah qui vient de rentrer, adresse un joli tir qui passe hélas au-dessus.

Photo NM

Mais l’impensable arrive à la 63’ : Orinel part droit au but, les Toulonnais immobiles et incrédules le laissent passer. Le joueur étoiliste ne rencontre aucun obstacle sur sa route et marque l’unique but de la rencontre (63’). 
Dés lors le Sporting va balbutier son football, ne construisant plus rien, multipliant les maladresses et se retrouver en panne d’inspiration. Incapables de revenir au score, les azur et or sont aux abonnés absents, se font malmener par Fréjus, et se contentent de courir en vain derrière la balle. Seul un tir de Djaballah oblige le gardien fréjussien à bien se coucher (87ème).
Viviani claque proprement un ballon en corner (76’) et doit encore capter un ballon vicieux à la 90’.

Photo NM

Encore des points perdus à domicile et sans la manière en plus…Bref, un match à oublier très vite. Un faux-pas venant ternir l’éclat de deux victoires consécutives. Dommage, car une victoire aurait enfin permis aux Toulonnais de lancer leur saison. Colomiers pointe son nez et on est en droit de s’interroger comment le Sporting compte-t-il accueillir cette solide équipe. Il faudra en tous cas trouver une alternative et proposer un jeu plus cohérent, plus abouti et plus plaisant, sous peine d’entendre les tribunes gronder et manifester leur mécontentement… 








              Photos NM







CR et Photos FA et NM

N'oubliez pas d'élire l'homme du match sur notre blog !