Comme un air de déjà vu
Photo NM
L’étoile de Fréjus Saint Raphaël s’impose une nouvelle fois sur la pelouse de BR. Tout cela en 15 jours d’intervalle, ça commence à faire désordre…
Composition SCT : Bovari – Borges – Fall (C.) – Leleu – Cantareil (Guibout 87’) – Cilia – Dufau – Manas – Moulet – C. Gomis (Djaballah 63’) – Henaini (D. Gomis 76’).
But SCT : C. Gomis (6’)
Buts EFCFSR : Tlili (23’ et 82’)
Cartons SCT : Rouge (Manas 66’) – Jaune (Fall 84’)
Cartons SFCFSR : Jaune (Nadifi 55’) Rouge (Nadifi 66’)
Eliminé dès son entrée en lice, le Sporting peut nourrir des regrets à l’issue de la rencontre avec Fréjus comptant pour la Coupe de France. Le tirage au sort n’avait pas vraiment gâté les Toulonnais qui espéraient tomber sur un petit. Mais attention au péché d’orgueil qui nous avait fait ridiculiser l’an dernier à La Londe. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les Toulonnais prenaient ce match comme une revanche du match perdu en championnat contre Fréjus il y a quinze jours. Mais hélas, bis repetita !
Et pourtant tout ne peut pas mieux commencer : à la 6ème minute, Cantareil centre pour C. Gomis qui marque !
Moulet est même à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe à ras de terre frôle
l’extérieur du poteau…(12’).
Photos NM
Le Sporting a pris le match à son compte et avec une belle possession de balle, ne manque pas d’envie. Mais les efforts ne sont pas toujours récompensés à leur juste mesure.
Et sur un contre anodin, Karim Tlili égalise à la 23ème minute.
Les Toulonnais accusent le coup. Fréjus commence à se replier. On ne voit pas qui parviendra à faire sauter le verrou du côté azur et or. Il est pourtant intéressant de voir Cilia évoluer au centre, un poste qui semble lui convenir. Manas, Borges et Moulet ne ménagent pas leurs efforts pour dynamiser l’attaque toulonnaise. Mais, si Christophe Gomis se montre dangereux, Henaini manque d’audace devant le but.
Photos NM
Au retour du vestiaire, Moulet frappe cadré mais son ballon frôle la lucarne, allant mourir sur le filet (49’). Dix minutes plus tard, Manas oblige le gardien à se coucher pour dévier en corner un ballon brûlant.
62’ : consécutivement à un bon travail d’Henaini dans la surface, qui sert Cilia, ce dernier tire spontanément et oblige le gardien à un arrêt réflexe du pied sur sa ligne !
A la 66ème c’est le tournant du match.
Des échauffourées éclatent suite à un vilain geste sur un toulonnais. Manas fait preuve de véhémence auprès de l’arbitre qui n’hésite pas à lui indiquer le chemin du tunnel. L’arbitre sanctionne également Nadifi côté étoiliste pour son acte d’anti jeu.
Le jeu s’en trouve désordonné et des espaces s’ouvrent plus facilement. Fréjus attaque davantage et sollicite Bovari (79’).
Photo NM
Puis, Tlili s’infiltre dans la défense toulonnaise, complètement pétrifiée. L’attaquant étoiliste fait ce qu’il veut. Il n’en croit pas ses yeux de voir la défense azuréenne si passive. Il s’approche de la cage de Bovari qui tente de lui couper l’angle de frappe, mais avec la complicité du poteau parvient à battre pour la seconde fois le gardien toulonnais (82’).
Photo NM
Il reste dix minutes avec les arrêts de jeu pour marquer et les Toulonnais tentent le tout pour le tout. A la 89ème minute, lors d’un énième corner toulonnais, le gardien de l’Etoile plonge pour sortir une balle que tout le monde voit déjà au fond. Il la capture sur sa ligne in extremis ! Il était dit ce soir que rien n’y ferait…
L’Etoile assure sa suprématie sur les Toulonnais pour la deuxième fois cette saison, sortant ainsi le SCT de la compétition. Sans avoir à rougir de leur prestation, les Toulonnais sont en droit de récriminer contre un arbitrage souvent à sens unique et peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé filer un match pourtant à leur portée. Le problème de l’attaque devient maintenant chronique.
Comment survivre si tu ne marques pas ? Ce sera sans doute l’énigme à résoudre avant d’aller à Tarbes samedi prochain.
Quoiqu’il en soit, il ne reste plus que le championnat pour nous faire rêver. Là, tout est encore possible…




Photos et CR : NM et FA
N'oubliez pas de voter pour l'homme du match sur notre blog ;)