dimanche 28 août 2016

SCT – MHSP : LE DECLIC

LE SPORTING FINIT EN HERAULT 3 A 0  


Photos NM


Composition Toulon : Viviani – Fall – Ouasfane – Sahnoune -  Borges – Cilia – Dufau – Manas – Moulet (Buisson 77’) – Baty (Djaballah 61’) – Henaini (D. Gomis 52’)

Carton Jaune SCT : Cilia (39’) – Montpellier 3 (17’, 32’, 39’)


Si la victoire était impérative, cela passait obligatoirement par bouger une solide équipe héraultaise et trouver le chemin du but. Plus facile à dire qu’à faire…
Le coach optait d’emblée pour une attaque avec Henaini et Baty et une équipe formée à partir de nombreux joueurs qui n’évoluaient pas au Sporting la saison passée.

Une première période hantée par les fantômes des deux premières rencontres.

Au bout de 13 minutes un corner concédé par Moulet trouve la tête de Henaini qui frappe bien au-dessus des cages.
17ème : Baty file au but mais il est contré illégalement par le dernier défenseur. L’arbitre ne veut pas plomber le match et donne un carton jaune.
Moulet tente un tir, mais la balle s’envole au-dessus. (19’)
25’ : c’est le 1er tir montpelliérain : une frappe trop croisée pour inquiéter véritablement le portier azur et or.
27’ : superbe geste de Viviani qui capte une balle vicieuse d’une seule main : grande classe !
27’ : tir de Dufau bien capté.  

La première demi-heure nous fait craindre de revivre un remake des 2 précédents matches. Une animation offensive trop timorée et une certaine lenteur à remonter le ballon commencent à exaspérer les travées de BR. On commence à s’ennuyer…

33’ : les Varois obtiennent un bon coup franc pour un pied très haut sur Borges.  Mais Sahnoune échoue durant la reprise de la balle devant le but vide. Impardonnable et immanquable et l’on pense qu’une si nette occasion, par ces temps de disette, ne se reproduira pas de sitôt.
34’ : Borges déborde dans son couloir, centre au cordeau pour Manas qui reprend instantanément mais le ballon atterrit dans les bras du gardien…Rageant !
Et à la 41’ : nouveau coup-franc pour Manas qui le tire, sa frappe s’écrase sur le poteau alors que le gardien était battu !
Ce n’est pas cher payé ! Car depuis un quart d’heure les Toulonnais poussent et tentent d’emballer la partie.
Juste avant la pause, le pressing local se fait plus pressant et les Toulonnais bénéficient d’une série de 3 corners à la suite, les visiteurs ne parviennent pas à se dégager. Sur le dernier corner, Moulet frappe au second poteau (c’est pratiquement un corner rentrant) et, surpris, un joueurs montpelliérain ouvre la marque contre son camp (1-0). (43’)

Photos NM

Après la pause le SCT reprend avec une petite avance, certes chanceuse, mais bien réelle. Mais le compteur but toulonnais est encore inévitablement fermé…Va-t-il se débloquer en seconde période ou Montpellier va-t-il arriver à égaliser ?
La seconde période est nettement plus agréable et les changements opérés apportent de la fraîcheur, du dynamisme et un regain d’offensivité.
Même si un boulet de Montpellier à la 69ème fait passer un frisson d’angoisse dans les tribunes assez garnies de BR, on sent le Sporting désireux de faire le break et de s’imposer en patron.
80’ : un caviar de Djaballah pour Buisson qui tire et but ! Quel coaching gagnant ! (2-0)
A peine le temps de chanter et d’encourager, que les Toulonnais remettent le couvert par l’excellent Manas qui a bien suivi un ballon qui semblait perdu. (3-0)

Photos NM

Et à la 89ème un magnifique coup-franc de Djaballah aurait pu aggraver le score car le cuir prenait le chemin des buts pour venir se loger juste sur la transversale. Le gardien s’envole et claque la balle en corner. Il s’en est fallu vraiment de peu…

Sous les yeux attentifs de Franck Passi et Youri Djorkaeff, venus voir évoluer leur progéniture, le Sporting a finalement réussi à faire plier une belle équipe réserve et à obtenir ainsi le 1er résultat positif du championnat.
Le signe indien a été vaincu, mais il ne faut pas s’enflammer, comme nous le faisait remarquer le prudent coach toulonnais. Le potentiel est là, jusqu’à ce jour sous-jacent, mais aujourd’hui éclatant. Le Sporting a fini en trombe après avoir eu une longue période inintéressante, la joie était au rendez-vous et elle laisse augurer de belles choses à venir…





Votez pour l'homme du match !



équipe réserve : 
  • Première mi-temp équilibrée, des faces à faces des 2 côtés, des situations très dangereuses qui doivent finir au fond, les gardiens ont fait leurs job , à noter le carton rouge de Gallera.

  • La deuxième mi temps à été en faveur du Cannet, certes à 11 contre 10 , un but contre son camp de Leleu , les Cannetans,on a su être patient , la saison précédente leur a servi...




CR et Photos : F.A. et N.M.