dimanche 15 mai 2016

Je n’ai jamais autant aimé la brandade que ce soir …



STV 3 – Nîmes 2


Composition du STV : Boukhit – Sahnoune – Leleu – Fall – Belley (M. Gomis 73’) – Bayo – Ramos – Bouzine (Reset 69’) – D. Gomis (Zaiani 89’)– Djaballah – Bencharif.

Buts pour Toulon : Djaballah (22’ et 74’) – CSC (51’)

Buts pour Nîmes : 27’ et 60’

Cartons Jaunes STV : Bencharif (67’) – M. Gomis (77’) – Zaïani (92’)


A deux journées de la fin, le STV vient d’être officiellement admis en CFA 1. Sa belle victoire sur Nîmes le place dans une situation inexpugnable. La CFA tout seul comme un grand, sans l’aide de quiconque. Une montée sans bavure et acquise au terme d’une rencontre valeureuse face à une jeune équipe gardoise dont le talent n’attend pas le nombre des années.

Le premier quart d’heure propose un jeu viril mais un peu haché avec pas mal de déchets dans la transmission des ballons. Les Nîmois, quant à eux, exerce un pressing constant assez haut, ce qui oblige souvent Gomis à venir récupérer le ballon.

A la 22ème minute, Djaballah marque le premier but toulonnais avec la complicité du poteau gauche. 1-0
NM

Mais la joie n’est que de courte durée, car un joueur Nîmois prend de vitesse toute la garde varoise pour venir crucifier Boukhit qui a trop hésité à sortir. 1- 1

                                                                          NM

On sent les visiteurs avoir une grosse envie de contrarier les plans toulonnais. Mais l’état d’esprit azur et or pallie le manque de finition. Les varois sont gênés par le rideau rouge et blanc et par la vivacité de leur attaque.

Mais ce sont les Toulonnais qui vont avoir de la réussite par l’intermédiaire de Bencharif (51’). Djaballah centre pour l’attaquant toulonnaisbien placé, celui-ci tire mais sa balle est légèrement déviée par la cuisse d’un joueur nîmois … dans le but ! 2-1


Mais voilà, bis repetita ! A la 60ème minute, une action nîmoise qui ressemble étrangement au premier but. Rapidité du contre et hésitation de Boukhit et résultat identique : 2-2.


La première période aura émoussé les Gardois qui se montreront moins offensifs, même s’ils sont encore capables de créer des situations dangereuses devant le but toulonnais.

74ème : Reset, entré peu avant, adresse une       latérale parfaite pour Djaballah qui plonge tête en avant et peut ainsi pousser la balle dans les cages. 2-3.  Coaching gagnant pour le tandem Sadani / Alfano.





Les Toulonnais vont préserver ce résultat jusqu’à la fin des interminables arrêts de jeu et libérer ainsi tout le stade qui fait une ovation appuyée aux héros du jour.
Ce soir il flottait comme un parfum de finale du côté de BR et les tribunes survoltées ont adressé un écho vibrant à la victoire acquise sur le terrain.
Bravo à tous ceux qui ont contribué à cette montée, car c’est le fruit d’un travail de longue haleine, à tous les étages et dans tous les domaines. Fiers d’être Toulonnais !

Encore deux matches pour finir en beauté sur le fauteuil de leader du groupe. Cela passera par une visite à Fabregues et la réception d’Agde le 4 juin. Il sera alors temps de faire la fête avec nos joueurs et nos dirigeants.

CR et PHOTOS  FA et NM