dimanche 11 mai 2014

ROUSSET 4 - STV 6

                                   

                                           Un bon match amical

Comment allait réagir le Sporting après sa performance en demi teinte de la semaine précédente ? Tous les supporters toulonnais présents à Rousset connaissaient l’enjeu de ce match.
L’entame de match voyait un onze toulonnais amputé de quelques joueurs retenus à Toulon avec la réserve. L’occasion était de retrouver d’entrée Gaye et Ali Saïd, tandis que Dob sur le banc avait laissé son brassard de capitaine à Tlemcani.
D’emblée, Mdahoma tente de surprendre le portier local mais c’est Gaye qui à la 10ème minute inaugure une longue série de buts. Il faut dire que le jeune attaquant varois est plutôt en vue en ce début de match. Rousset réplique bien et se procure une occasion qui aurait pu être dangereuse. Au quart d’heure, Mdahoma oblige le gardien à se coucher au terme d’un beau coup franc.
Ali Saïd tente sa chance (21ème ) et sa balle est détournée au ras du poteau en corner, puis un beau une deux Ali Saïd-Bouzine, voit ce dernier rater une balle de but.
Le rythme du match est assez lent et curieusement on ne ressent pas depuis la tribune, la motivation qui aurait dû animer nos joueurs. Si bien que notre défense se laisse surprendre à la 26ème minute par une égalisation de Rousset. Et que dire quand deux minutes plus tard Rousset enfonce le clou (2 à 1). Dans la foulée, Béhé de la tête égalise pour le Sporting (29ème).
A la 35ème Rousset se crée une énorme occasion, par un attaquant seul face à Abello, son tir passe nettement au-dessus. Peu avant la pause, un bon coup franc local doit être boxé magistralement par Abello.
En résumé, une première période un peu terne malgré les 4 buts, un Sporting nonchalant, peu affuté et une équipe de Rousset nettement moins en jambe qu’au match aller à BR, mais qui a su égaliser au bon moment.  
Le rythme de la seconde période ne s’accélère pas davantage mais au fil des minutes on va voir un Sporting faisant cavalier seul et qui avec une facilité déconcertante et sans forcer va marquer pas moins de 4 buts. Rousset lâche peu à peu prise malgré 2 nouveaux buts au compteur. Chaaouane oblige le gardien à capter en deux temps une balle vicieuse (48ème). 
Béhé gaspille un bon ballon et perd son duel face au gardien. Et c’est encore le jeune Gaye qui, suite à une belle combinaison, va marquer le 3ème but toulonnais. Cinq minutes plus tard, Abello se fait curieusement lober et Rousset revient encore une fois au score. On joue la 70ème minute lorsqu’ une action toulonnaise se lance à l’assaut du but adverse, Béhé bute sur le gardien qui repousse, mais Chaaouanne a bien suivi et tire dans la cage ouverte. (3 à 4). A la 75ème une tête d’Ali Saïd fait mouche (3 à 5). 










Photos NM

Dob remplace alors Ratinet. Abello doit s’interposer sur une nouvelle tentative de lob. En fin de match, Béhé hérite d’un bon ballon et sa frappe heurte la transversale mais rentre quand même dans le but (3 à 6). A la 85ème Rousset, d’un tir rageur, tape sous la transversale, la balle franchit juste la ligne (4 à 6). Dob a la balle du 7ème but sous les pieds mais vendange son tir.
Victoire 6 à 4. Malgré l’ampleur du score et la victoire obligatoire, synonyme de contrat rempli, nous avons senti certains joueurs peu impliqués dans le match. Jamais les Toulonnais n’ont semblé forcer pour venir à bout de Rousset, comme si certains connaissaient à l’avance l’issue du match... On se serait cru à l’entrainement d’un match amical, (d’ailleurs aucun carton sorti de part et d’autre prouve la faiblesse de l’engagement).  
La semaine prochaine, Cagnes aura sans doute d’autres d’arguments que Rousset et il faudra se montrer plus combatif. Nous sommes à 180 minutes de la délivrance, si en plus la manière et l’honneur pouvaient être présents, nous ne serions que plus fiers de nos joueurs…