jeudi 1 mai 2014

Le point sur le championnat....


Sporting:
En avant toute !


Comme lors du match aller, R.Dob a débloqué la situation en faveur du Sporting...
(Photo CR)

 

En prenant l'avantage en toute fin de rencontre face à la réserve Martégale, le Sporting signe un sixième succès consécutif qui le place en ballottage favorable à l'entame du money-time du championnat, d'autant plus que dans le même temps, les Cannetans ont failli sur leur terrain face à Ardziv. Cependant ce mano a mano entre les deux derniers prétendants au titre Méditerranéen bat son plein, les deux formations restant proches l'une de l'autre au gré des points de bonus (Cannet Rocheville) ou de pénalité (Toulon) restant à distribuer au terme de la dernière journée.

Loin derrière, les outsiders ont définitivement baissé pavillon dans leur prétention finale. En premier lieu, les étoilistes de Fréjus (prochain adversaire du STV) qui, s'ils peuvent prétendre à récupérer sur le tapis vert les 4 points perdus sur le terrain face à Marignane, ont encore lâché 2 points sur leur pelouse face à Pernes. De Cagnes (3ème) à Rousset (9ème), plus rien à espérer et très peu à craindre.

Pour la relégation, rien n'est fait en dehors d'Antibois condamnés depuis longtemps. L'incertitude concernant le nombre de descentes en fonction des équipes Méditerranéennes qui luttent pour leur maintien en CFA2, fait qu'ils sont nombreux à lorgner sur une dixième place synonyme, peut être, de sauvetage en DH. Fos en arrachant le nul chez les aviateurs tient la corde, mais le Rove, Gardanne ou Marignane peuvent encore espérer...

Le détail des matchs de la 22ème journée:

FC MARTIGUES B/STV: 1-2  Sur le fil
Le capitaine Dob a ouvert la voie et le meilleur buteur azur et or Amiri (11 buts) a permis dans les ultimes minutes au Sporting d'aller chercher sa septième victoire à l'exterieur cette saison, malgré l'expulsion de Zaiani à la 81ème. "On est toujours en course pour la montée, avec une marge plus importante. Mais rien n'est joué" affirme M.Sadani.

ES CANNET R./EUGA ARDZIV: 1-2  Le Cannet tombe sur un os
Rapidement les Cannetans ouvrent le score (2è) et malmènent des Marseillais qui plient mais ne sombrent pas. C'est après la pause que les hommes de Berbérian vont accélérer: Un penalty de Ciaravino (64è) remet les deux équipes à égalité et c'est ce même Ciaravino qui donne la victoire aux siens à la 74ème. Un succès qui assure quasiment le maintien à Ardziv.

AS CAGNES-CROS/AS GARDANNE: 3-1  Cagnes déroule
La première période aura été fatale pour les Gardannais qui concèdent 3 buts face à des Grassois qui déroulent un football efficace. La DHR se profile sérieusement pour l'ASG à 4 journées de la fin...

EFC FREJUS B/ES PERNES: 1-1  But refusé...
Les deux équipes se quittent sur un score de parité qui les laissent insatisfaites au gré d'une décision arbitrale. "On a fait une mauvaise entame, on encaisse un but dans les cinq premières minutes. Ensuite, on a eu pas mal de situations et d'occasions pour l'emporter, mais on a manqué de finition. Mais bon, on aurait pu également perdre le match sur un but que l'arbitre a refusé" a déclaré F.Bossy pour l'étoile. "A cinq minutes de la fin, on nous refuse un but contre son camp du défenseur de Fréjus pour un hors-jeu. Si ça ce n'est pas n'importe quoi !" s'est emporté C.Decorzent.

RC GRASSE/FC ROUSSET: 0-0  Munoz et son poteau
Si les Roussetains ont posé de gros problèmes au RC Grasse, notamment en inscrivant un but dès la 9ème minute, refusé pour hors-jeu, les locaux se sont réveillés: C'est le goal du FC Rousset qui a du s'employer à maintes reprises pour garder sa cage inviolée et aussi grâce au poteau de Munoz qui sauve son équipe en seconde période. Rousset peut sereinement envisager son maintien.

US MARIGNANE B/ES FOS: 0-0  Les aviateurs cloués au sol...
Marignane s'enfonce un peu plus. Si les locaux ont dominé les Fosséens, leur manque de réussite est un pas de plus vers la DHR pour les hommes de C.Benetto et un (petit) pas en direction du maintien pour ceux de M.Benchenafi alors qu'on parle de plus en plus précisément d'une éventuelle fusion entre Fos et Istres pour la saison à venir. Affaire à suivre.

FC ANTIBES/O.ROVENAIN: 1-6  Rahal en impose !
Le Rove n'a pas rencontré de difficulté en déplacement chez la lanterne rouge Antiboise: Le buteur Rovenain N.Rahal a réalisé un triplé en 7 minutes (14è, 17è, 21è) plaçant en orbite ses partenaires pour le reste du match.

Le classement*:

Ce classement ne tient pas compte des procédures en cours.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)