Le Sporting rate le coche
Opposés à Fréjus, les azur et or n'ont pas réussi à poser leur jeu. (photo CR) |
Zaiani suspendu pour cette rencontre face à la réserve Fréjussienne, Momo Sadani choisi de faire monter d'un cran Mdahoma dans l'axe, Leleu retrouvant son couloir et Tlemcani sa place dans la charnière centrale. Chez les visiteurs, si le buteur Ba est absent (retenu dans l'équipe fanion), il est à noter la présence de F.Gomis, l'ex azur et or.
Le match débute sur une première attaque des étoilistes qui jouent la carte de la vitesse face à une équipe Toulonnaise plus pataude qu'à l'accoutumée. Si Chazottes, le portier Fréjussien, doit dégager du poing sur corner, l'attaquant Insou frappe au dessus de la cage d'Abello (11è).
Le jeu s'enlise peu à peu au milieu du terrain, les deux formations éprouvant des difficultés à s'approcher du but adverse.
A la 20è minute c'est Amiri qui doit laisser sa place (blessure à la cuisse) à Atcham Atcham, l'organisation Toulonnaise glissant d'un 4-4-2 vers un 4-3-3. Le STV choisit de jouer plus long et c'est sur une longue ouverture de Tlemcani que Béhé, en embuscade, arme une frappe lourde qui passe largement au dessus de la transversale de Chazottes.
Leleu (24è) et Mdahoma (33è) prennent leur chance de loin mais sans précision. En face, les étoilistes bien regroupés autour d'Ouchmid, leur tour de contrôle, n'hésitent pas à se lancer dans de rapides raids. Manas veille au grain et assure un gros travail défensif pour contrecarrer les tentatives adverses.
Après 45 minutes en demi-teinte, la seconde période s'ouvre sur un rush de Béhé qui s'infiltre dans la surface adverse mais son centre en retrait ne trouve pas preneur, peu après Mdahoma tire en force juste au dessus de la barre de Chazottes. En réponse, Khabbach de la tête alerte Abello, sur la trajectoire.
S'en suit une série d'occasions plus ou moins nettes en faveur des Toulonnais: Leuleu place de la tête un ballon en cloche au raz de la lucarne adverse (58è), Dob en pivot sert Bouzine, seul aux neuf mètres qui ne peut reprendre un ballon pourtant facile, Dob expédie une frappe sèche que Chazottes va chercher sous sa barre pour la mettre en corner puis c'est Béhé en pleine course qui frappe le petit filet alors que le portier étoiliste était battu. Les visiteurs restent pour autant dangereux: Ouasfane revient du diable Vauvert pour endiguer in extremis un contre amorcé par Insou (64è).
Les minutes défilant, coach Sadani fait entrer Gaye à la place de Bouzine (65è) puis Pelletier qui supplée le déjà remplaçant Atcham Atcham (73è)...
Le jeu s'accélère et le ballon court d'un but à l'autre sans grade construction de part et d'autre: Gaye oblige Chazottes à se coucher et Abello réalise un exploit face à Insou en position de hors-jeu.
Sentant le résultat nul poindre, les Toulonnais se jettent à l'assaut: A l'entrée de la surface Fréjussienne, Dob décale Béhé dont la frappe écrasée finie dans les bras du goal de l'étoile puis c'est au tour du capitaine azur et or de prendre sa chance pour le même résultat...
Les dernières minutes sont crispantes et symptomatiques de la fébrilité et du manque de finition dans le dernier ou l'avant dernier geste, côté Sporting. Malgré un temps additionnel interminable, rien ne sera marqué et sur un score nul et vierge (0-0) que la rencontre s'achève, mettant fin à la belle série de victoires du STV.
Le Sporting rate le coche et laisse le Cannet revenir au classement dans son sillage immédiat.