Le Sporting continue son ascension
Amiri et ses partenaires ont gravi une marche supplémentaire vers le CFA2 (photo CR) |
Avec finalement Zaiani en défense centrale, c'est un Sporting sans grand changements qui se présente face à l'Espérance Pernoise, lors de cette 21ème journée sur la pelouse de Bon Rencontre.
Ce sont les visiteurs qui se mettent en premier en évidence, Choquet slalomant devant la défense azur et or puis adressant un tir bien capté par Abello (1è). La réponse Toulonnaise est immédiate: Amiri récupère un ballon le long de la ligne médiane, part en percussion et frappe au but, contré de justesse au raz du poteau, en corner.
Le STV domine tant territorialement qu'en possession mais peine à inquiéter Brulat, le portier Pernois. La défense regroupée des Vauclusiens dresse un mur et n'hésite pas sortir les crocs comme sur la grossière faute que commet Lescouet sur Bouzine qui vaut à son auteur un carton jaune (10è).
Mdahoma place un coup franc dans les gants de Brulat, Bouzine voit sa frappe détournée au raz du poteau. Sur le corner qui suit, Ouasfane décoche une tête sauvée sur la ligne par Ktaieb, le capitaine de l'Espérance (37è).
L'arbitre siffle le retour aux vestiaires sur 45 premières minutes à l'avantage des azur et or, bien en jambes et appliqués mais qui se heurtent au dernier rideau défensif de l'adversaire.
La partie reprend sur un tempo plus lent, les deux formations se neutralisant dans l'entre-jeu. Béhé tente bien de s'engouffrer dans les 6 mètres Pernois mais son centre en retrait n'est pas capté par Pelletier (50è). Un dégagement aux poings hasardeux d'Abello offre à Traore l'opportunité de placer une tête qui passe de peu à côté (57è).
En réaction, Bouzine décale Amiri qui frappe de loin, sans précision. Les minutes passent et le Sporting éprouve des difficultés pour se montrer dangereux. Le jeu devient plus heurté: Jaune à Ismail pour une faute sur Mdahoma, jaune à Pelletier (contestation). Tout reste possible et les Pernois inscrivent un but par Ktaieb, refusé pour un hors jeu initial (60è).
Amiri place le ballon sous la barre |
Ce but délivre les Toulonnais et relance le rythme du match: Bérangier se présente devant Abello aux six mètres mais frappe en force au dessus, puis Pelletier centre pour Béhé en position idéale face au but. L'attaquant azur et or met à côté (77è).
Sadani fait sortir le buteur Amiri pour faire rentrer Chaaouane (78è). Coaching gagnant: Dob renverse pour Chaaouane qui place sa volée hors de portée de Brulat (2-0, 82è).
Pas vraiment le temps de savourer pour les Toulonnais que Brusetti place un tir tendu qu'Abello repousse souverainement.
Le match arrive à son terme: Alioui remplace Béhé. Toulon pousse et essaye d'aggraver le score cependant plus rien ne sera marqué. Victoire du Sporting qui poursuit son ascension vers le sommet.