jeudi 3 avril 2014

Coupe du Var (Quart de Finale): Gardia Club/STV2: 3-1


Le STV2 impuissant face au Gardia


Le Sporting s'est heurté à un collectif Gardéen plus soudé
(photo CR)



C'est une équipe réserve Toulonnaise renforcée par plusieurs éléments du groupe fanion qui est venue défier le leader Gardéen de PHA, hier soir en quart de finale de la Coupe du Var.
Pas de temps mort dès l'entame de la rencontre, les deux équipes se rendant coup pour coup sous forme d'occasions devant le but. Le rythme alerte et l'envie des protagonistes rendent cette première période très intéressante au cours de laquelle les locaux se montrent toutefois un peu plus tranchant que les visiteurs.

La seconde période sera plus fade, les partenaires du capitaine Tambon subissant l'engagement plus marqué des Gardéens. Logiquement, le Gardia se procure plusieurs actions dangereuses que N'Gamb et sa défense parviennent à repousser. En face, le Sporting ne procède que par quelques à coups: Le jeu azur et or est trop précipité, cela manque de consistance dans l'espace de vérité.
Le jeu devient plus haché, moins tonique. On semble s'acheminer vers les prolongations lorsque l'arbitre siffle pour une faute anodine, 20 mètres à droite du but Toulonnais. Le coup franc superbement tiré fini à l'intérieur du petit filet de N'Gamb, impuissant. 1-0 pour La Garde, 86è.
Piqués au vif, les hommes d'Alfano se ruent à l'attaque et juste avant la fin du temps réglementaire, une faute et commise dans la surface Gardéenne. Penalty estime l'arbitre que Chaaouane Transforme en prenant le goal à contre pied. 1-1, 89è.

Les prolongations ne bouleverseront pas le cours du match: Mieux organisé, le collectif des rouges et bleus va s'exprimer et les locaux vont reprendre l'avantage, forçant le Sporting à se découvrir pour mieux s'exposer au réalisme offensif des hommes de Pasqualini. 3-1, score final.