dimanche 9 mars 2014

STV/ES FOS: 0-0


Sans ambition...


Une fois encore, le Sporting a balbutié son football...
(photo CR)

Beau temps, belle pelouse arrosée peu avant le coup d'envoi et beau stade... quasi-vide. Sans la présence du groupe des Irréductibles Toulon, seul les Fedelessimi se chargent de l'ambiance en Mouraille, en face d'une tribune présidentielle famélique.

Sans Manas (suspendu), coach Sadani aligne un 4-3-3 assez offensif, pourtant aucune réelle occasion de part et d'autre durant de longues minutes.
Le Sporting tente de presser son adversaire en écartant le jeu par ses latéraux, il se heurte à la défense Fosséenne bien en place et qui ne recule pas. 10è, Mdahoma centre pour Béhé qui remise pour Bouzine. Sa frappe enroulée passe peu au dessus de la lucarne d'Enriotti, le goal adverse.

Loin d'être la formation attentiste et ultra défensive prévue, Fos réplique peu après par une percée sur l'aile de Delmas qui se recentre et vient provoquer Abello. Sa frappe croisée, passe peu à côté. Pas le temps de souffler qu'au terme d'un mouvement rapide le Fosséen Lenours reprend de demi-volée: Abello qui a bien anticipé détourne le tir (14è).

Passé le premier quart d'heure, le rythme baisse d'un ton mais les duels sont toujours nombreux et les fautes aussi (Carton jaune pour Bohboh, 16è). Sur un coup franc fuyant de Mdahoma, le ballon passe devant le but d'Enriotti sans que personne ne puisse s'en saisir... Sans solution, le Sporting commence a éprouver de grosses difficultés pour s'approcher du but adverse. Une tête en retrait mal ajustée de Leleu offre à Khalfaoui une belle opportunité et il faut toute l'autorité d'Ouasfane pour enrayer l'action (26è). En face, les Fosséens se montrent dangereux: Un corner en faveur des visiteurs mal repoussé à la 32è par la défense azur et or, Di Maria tire à bout portant et Abello se détend pour bloquer le ballon.

Les minutes filent et le jeu est haché (Cartons jaunes aux Fosséens Sylla et Delmas). Pas de chance, tous les coups de pied arrêté Toulonnais sont mal exploités, faute de spontanéité. Atcham Atcham tente un contrôle pied droit/tir pied gauche, mais sans cadrer.
Mi-temps.

La rencontre reprend sur une nouvelle chevauchée de Delmas dont la frappe passe peu à côté du montant d'Abello (46è).
Rien à signaler dans le jeu azur et or: Il s'étiole peu à peu à force de passes mal assurées et de contrôles approximatifs... Passé l'heure de jeu, Sadani décide de faire entrer Pelletier à la place de Bouzine (64è). Immédiatement, l'attaquant azur et or se met en évidence par une frappe sèche à l'entrée de la surface de Fos... A côté.

Le coach Benchenafi procède à un double changement qui profite à son attaque: Abello doit effectuer une sortie aérienne décisive devant la menace Bohboh (73è). Le Sporting ne construit pas, ou si peu. En signe d'une certaine impuissance, Amiri tente une improbable frappe de 25 mètres, sans danger pour Enriotti. Pourtant, quelques minutes plus tard, Béhé détourne pour Pelletier dont le tir en force et dévié en corner du bout des doigts par le goal Fosséen: Enfin un tir cadré des Toulonnais !

Les dernières minutes approchent. Amiri cède sa place à (Hichem) Zaiani. Le Sporting se jette à l'assaut cependant les visiteurs gèrent plutôt tranquillement.
Dernière cartouche: Ali Said remplace (Mourad) Zaiani. Tous les attaquants azur et or disponibles sont sur le terrain pourtant rien n'y fait...
Ouasfane écope d'un avertissement (86è) et malgré plusieurs minutes de temps additionnel, le score reste nul et vierge au dernier coup de sifflet de l'arbitre.

Bien mauvaise opération pour un STV une nouvelle fois loin du potentiel qu'il affiche par intermittence et c'est la tête basse que quelques joueurs azur et or viennent saluer le maigre public d'où jaillissent quelques sifflets.

________________


La réaction de Mohamed Sadani: "Durant toute la semaine à l'entraînement, on s'est attaché à faire des animations offensives. En match, pas une fois on les a mises en pratique... On a raté des passes simples, des contrôles...
Ce match c'est vraiment une déception: On a pas su bonifier le résultat chèrement acquis au Cannet, alors qu'on avait remis les pendules à l'heure en championnat. A 11 matchs de la fin, on a pas su enchaîner comme il le fallait... J'assume mes responsabilités: Aujourd'hui nous avons manqué d'ambition et d'envie..."

"C'est vraiment une déception..."