jeudi 6 mars 2014

DH (J16) Résultats et classement


C'est par où le CFA2...?
 

"C'est tout la haut !" semble indiquer Y.Amiri à ses partenaires
(Photo CR)

S'ils sont encore plusieurs, les candidats à l'accession en CFA2 sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure que les journées s'additionnent. Alors que la situation reste toujours serrée autour du leader Cannetan qui a subit sur son terrain la loi des Toulonnais, ils ne sont plus que cinq, voire six tout au plus à espérer remporter le championnat dans deux mois: Toulon, Cagnes, Grasse, Fréjus B et pourquoi pas Martigues B peuvent toujours au gré des matchs en retard combler leur déficit sur l'ES Cannet Rocheville.
Derrière, Rousset, Pernes et Ardziv semblent avoir capitulé pour aller chercher mieux et à partir de la 10ème place, c'est désormais la lutte pour le maintien qui est déclarée.

Les matchs de la 16ème journée:

ES CANNET R./STV: 2-3
Le choc a tourné en faveur du Sporting. Si la rencontre avait un caractère éliminatoire pour les Toulonnais en cas de défaite à Maillan, ce succès relance pleinement le STV. Il a été difficile à obtenir, mais c'est dans l'adversité que réside les meilleures victoires...

EFC FREJUS B/FC MARTIGUES B: 0-1
Les Fréjussiens, pourtant renforcés par plusieurs éléments de National, n'ont pas pu rééditer la performance de la semaine précédente. Martigues a su laisser passer l'orage et se montrer réaliste ensuite en inscrivant un but par l'attaquant Camara (51è). Comme face à Toulon, il y a 7 jours, les locaux ont obtenu un penalty mais Ba l'a tiré en force sur le gardien adverse (90+3)...

AS CAGNES/RC GRASSE: 2-1
Les Cagnois sont en forme en ce moment: Ils signent une nouvelle victoire importante face à un adversaire direct au classement.

ES PERNOISE/FC ROUSSET: 0-0
Septième match consécutif sans victoire pour Pernes. Les locaux ont beaucoup poussé, les visiteurs ont beaucoup repoussé et même leur barre transversale y a mis du sien ! (10è, 38è)
 
ES FOS/EUGA ARDZIV: 2-0
Rien ne va plus pour Ardziv qui n'a remporté que deux de ses onze derniers matchs !
Les Fosséens ont fait le break en première période avant de subir les assauts des partenaires de L.Heidelberger, sans craquer toutefois.

AS GARDANNE/O.ROVENAIN: 0-1
Pas de réussite à domicile pour les Gardannais qui y concèdent leur quatrième défaite. En face, les Rovenains se sont montrés beaucoup plus réalistes: Après un premier coup de semonce sur la barre, c'est Khelfa qui marque pour le Rove (38è). But décisif.

US MARIGNANE B/FC ANTIBES: 2-0
Les aviateurs n'avaient plus gagné en championnat depuis le 15 décembre dernier. Après une première période pauvre en actions, fébriles mais plus déterminés les Marignanais vont ouvrir le score (50è). C'est dans le temps additionnel qu'ils doublent la mise: Bon pour le moral.

Le classement:
 
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)