samedi 15 février 2014

Trophée Socios: 6ème année !

Cyril Manas débute bien l'année !
C.Manas survole ses adversaires
(Photo Greg Baron)


Le Trophée Socios/Joueur du mois organisé par l'association des Socios du STV en partenariat avec l'Univers du Sport et pour cette occasion le Crédit Mutuel du Mourillon fête son anniversaire en entrant dans sa 6ème année.
En ce début d'année, C'est Cyril Manas qui a été désigné par une majorité de supporters Joueur du mois de janvier et se voit attribuer le 39ème Trophée Socios.
C'est lors du match face au FC Martigues B, gagné par le Sporting sur le score de 3-0 que Cyril Manas a obtenu énormément de votes en sa faveur, un véritable plébiscite !

"Dépositaire du jeu"

R.Aubin remet le trophée Socios à Cyril
(photo: CR)
Tantôt récupérateur, passeur ou organisateur, C.Manas est devenu un rouage essentiel dans le jeu du Sporting. Sa polyvalence et son aisance technique font dire à Mohamed Sadani: "Cyril est un joueur qui a d'énormes qualités, son profil, son potentiel aurait dû lui permettre d'évoluer à un autre niveau beaucoup plus haut. C'est un joueur très important pour nous et j'aimerai qu'il soit conscient de cela. Il doit prendre davantage de responsabilité au sein de l'équipe et dans le jeu. Il doit devenir le dépositaire de notre jeu. Il faut qu'il l'accepte et l'assume: Dans l'ambition, dans la détermination ce doit devenir un joueur capital pour le Sporting.
J'aimerai en faire un vrai no10, même s'il peut jouer en 6 ou en 8. Il est capable d'éclairer le jeu, d'offrir des possibilités quand tout est fermé: Cela ne dépend que de lui."

Le lauréat du Trophée s'est déclaré très heureux d'être distingué une nouvelle fois, cette saison même s'il veut avant tout associer l'ensemble de ses partenaires à cette récompense: "Je remercie toutes les personnes qui ont votés pour moi, et je remercie tous mes coéquipiers sans qui je ne pourrais rien faire. Je monte en puissance en même temps que l'équipe et j'espère que cela va aller crescendo jusqu'à la fin de la saison. J'aime bien me déplacer sur l'ensemble du terrain, être face au but, je ne me sens pas à une place particulière mais plus comme un passeur/relayeur."

Déjà distingué lors du mois d'octobre, le meneur de jeu azur et or a séduit plus d'un votant sur quatre (25,1%) et il devance au palmarès du mois A.Ouasfane (21,2%) et A.Abello (17,8%). Le trophée lui a été remis en compagnie de la présidente des Socios, Noëlle Mouton des mains de Roland Aubin, président du Crédit Mutuel du Mourillon et de Béatrice Ganci, directrice de l'agence, hôtes de la manifestation.

Le Crédit Mutuel, partenaire du STV et du Trophée Socios
(Photo CR)