U19DH:
Le Sporting paye cash ses lacunes défensives
Face à Cagnes, le Sporting a t-il grillé le joker de trop...? (Photo CR) |
L'objectif était clair pour les U19DH: Battre l'AS Cagnes Cros pour se donner de l'air au classement. Une victoire aux dépens d'un mal classé permettrait au STV de dépasser son rival du jour et de bonifier la victoire de la semaine dernière contre Hyères.
Plutôt timorés dans le jeu collectif, les Toulonnais subissent les premières minutes. En face, les Cagnois rentrent bien dans le match: plus d'agressivité dans le bon sens du terme lors des duels, plus de mobilité, plus d'intention.
Les visiteurs se créent les meilleures actions mais le STV fait front... jusqu'à une passe en retrait mal interprétée par A.Selva, le goal Toulonnais qui reste immobile et permet à l'attaquant de venir le battre comme à la parade (0-1, 36è). La réaction du Sporting tarde à venir et l'arbitre siffle la pause.
De retour des vestiaires, un nouveau ballon mal négocié par la défense des noirs et or profite aux visiteurs qui marquent trop facilement (0-2, 51è). D'abord abattu par ce coup du sort, les joueurs de M.Zanotti vont se mettre enfin dans le (bon) sens de la marche et viennent inquiéter la défense adverse qui craque sur un beau mouvement collectif conclu par Bello (1-2, 63è).
Le Sporting pousse pour revenir mais en s'exposant aux contres... (1-3, 70è). Dès lors la messe est dite et les visiteurs vont gérer la fin de la rencontre à leur main.
Cette défaite à domicile plombe le bilan comptable des U19 (10è) qui laissent filer le train du salut. Sauront-ils trouver les forces mentales pour rebondir dimanche prochain à Endoume (6è) ?
U19 Promo-ligue: STV2/EFC FREJUS2: 1-0
L'affiche entre l'outsider Sporting et le leader Fréjus. C'est le STV qui rafle la mise et vient titiller le leader avec un seul point de retard derrière (3è). Les Toulonnais auront une bonne carte à jouer dimanche prochain à Draguignan (12è).
U17 Promo-ligue: LE LAS/STV2: 1-1
Pas de vainqueur dans ce derby de milieu de tableau qui ne fait pas avancer les deux formations au classement. Aux azur et or (6è) de forcer le destin à Brignoles (8è), dimanche.
U15 Promo-ligue: SC DRACENIE2/STV: 0-6
Large succès du Sporting face à un mal classé. Le STV (3è) est au coude à coude avec l'US Carq/Crau derrière les intouchables Fréjussiens. La prochaine réception de la lanterne rouge Lassipontaine sera l'occasion de tenter de passer second.
U13 Gaby Robert: LA PIVOTTE SERINETTE/STV: 5-2
Rien ne marche pour le Sporting qui concède une nouvelle défaite. Le rouge est mis pour des azur et or avant-dernier...
DH Féminine: SC MOUANS SARTOUX/STV: 5-1
Lourde défaite pour les joueuses d'A.Diatta qui stagnent en bas du classement (8è). La réception de l'OM (2è) réveillera t-il un groupe qui peut mieux ?
DH District à 11: STV2/FC RAMATUELLE: 0-3 (Forfait)
Trop de défections pour constituer une équipe... No comment.
PHA: FC PUGET ARGENS/STV2: 3-5
Un score digne d'un match de rugby pour des Toulonnais qui ont dominé une équipe de Puget, très joueuse. La réserve du Sporting a récupérée certains joueurs et le groupe va mieux. Belle victoire dans l'optique du maintien que les hommes de L.Alfano auront à coeur de bonifier face à un mal classé: l'O.ST Maximin.