lundi 10 février 2014

Marignane 0 - STV 3


Le Sporting décolle à Marignane !



Photo NM

Après le non match de la journée précédente, le Sporting se devait de réagir à l’extérieur.
Devant une vingtaine de supporteurs toulonnais et en présence d’un déploiement de police disproportionné, dans le seul stade de France où le nom du stade est écrit à l’intérieur et non sur la façade extérieure et sur une pelouse proche d’un bon champ de patates, le défi du jour s’appelle Marignane… Une vieille connaissance…
D’entrée le Sporting montre un visage conquérant et une belle envie d’en découdre. Et c’est rapidement, au terme du quart d’heure de jeu, que sur un coup franc habilement tiré par MdahomaAtcham Atcham ouvre le score.
Le football du Sporting est assez fluide, les phases de jeu intéressantes et la balle circule bien. Tous les joueurs sans exception se montrent concernés et déploient beaucoup d’efforts pour aller de l’avant.
Après la demi-heure, Marignane tente de relever la tête et il faut tout le talent d’Abello pour repousser quelques ballons plutôt chauds. L’attaque toulonnaise est souvent trop regroupée au centre et délaisse systématiquement le côté droit. Les Aviateurs se montrent de plus en plus entreprenants et vont même toucher le poteau d’Abello.
Mais à la 43 ème, c’est Béhé qui s’échappe pour aller marquer, malgré une tentative de sauvetage inespérée d’un joueur local. Pas mal pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs. A noter un carton rouge direct à Marignane pour un joueur ayant dit de très gentilles choses à Monsieur l’Arbitre.

                                                                            Photo NM
La seconde période débute et on se demande comment Marignane, en infériorité numérique, va aborder la suite des opérations… Comme c’est souvent le cas en pareille situation, les locaux entament la période tambour battant. Le STV essuie corner sur corner, coups francs sur coups francs.
Le coach toulonnais fait alors entrer son deuxième joker: Pelletier. Atcham Atcham est l’auteur d’une belle occasion qui butte sur le gardien. Bouzine réalise une superbe reprise qui passe hélas de peu au-dessus. Mais ce sont les encore les Varois qui seront les plus réalistes: Pelletier adresse un centre parfait à Amiri qui s’y reprend à deux fois pour venir tromper le portier local. 3 à 0, ite missa est.

 Photos NM

Ali Saïd fait son entrée. Abello s’illustre plusieurs fois car les Aviateurs tentent de sauver l’honneur. Après la sortie de Manas, le centre toulonnais est plutôt aux abonnés absents. En fin de match Mdahoma tente un beau coup franc en lucarne. Un joueur de Marignane se blesse au visage, les locaux sont condamnés à jouer à 9. L’arbitre abrège sagement les arrêts de jeu.



Le contrat est rempli et de belle manière. Et au vu des résultats du jour, l’opération est plus que bénéfique !