Resserrement général

Encore amputée de deux rencontres à causes des mauvaises conditions météo, cette 14ème journée a vu un resserrement général des positions au classement: Entre un leader malmené à Cagnes, ses dauphins Toulonnais et Fréjussiens dominateurs, des outsiders comme le FC Rousset qui enchaînent et d'autres qui peinent à l'image de Marignane et Fos battus à domicile, sans compter ceux qui ne jouent pas, tout ce beau monde se tient en peu de points dans une hiérarchie tronquée par de nombreux reports de matchs.
US CAGNES/ES CANNET R.: 1-0 Le Cannet revient sur terre...
Le choc de cette journée a tenu toutes ses promesses et il a fallu tout le talent de M.Cappadona pour que les Cagnois s'imposent sur la plus courte des marges. Si le leader reste sur deux matchs sans victoire, Cagnes vient de faire chuter consécutivement Fréjus et le Cannet: Pas mal !
US MARIGNANE B/STV: 0-3 En patron
Le Sporting a su se montrer réaliste en première période en scorant lors de ses temps forts grâce à l'incontournable Atcham Atcham qui retrouve la seconde place au classement des buteurs avec 7 réalisations à égalité avec le Fréjussien Ba et le Pernois Ismail mais derrière le goléador Heidelberger (9 buts), et aussi grâce au nouveau venu Béhé qui ouvre son compteur dès sa première apparition.
En deuxième mi-temps, les azur et or ont parachevés leur victoire par Amiri alors que les locaux étaient réduits à 10.
EFC FREJUS B/FC ANTIBES: 4-0 Fréjus repart de l'avant
Avec trois buts lors des 45 premières minutes, les Fréjussiens n'ont laissé aucune chance à la lanterne rouge. Cette victoire relance des étoilistes qui restaient sur 5 matchs infructueux.
EUGA ARDZIV/O.ROVENAIN: 1-0 Strict minimum...
Les Marseillais ont globalement dominé leurs adversaires (privés de leurs deux attaquants de pointe) et ont ouvert le score à la 62è. Ensuite, ils se sont recroquevillés en défense, laissant le Rove revenir dans le match (tir sur le poteau à la 86è). "Même si on a reculé en fin de match, je pense que la victoire est méritée" a affirmé E.Berberian, le coach d'Ardziv.
ES FOS/FC ROUSSET: 0-1 La pression Roussetaine
Les locaux n'étaient que 13 sur la feuille de match (blessures). S'ils partaient de suite du bon pied en alertant H.Munoz, le portier de Rousset, les visiteurs obtenaient un penalty que le goal de Fos Enriotti repoussait.
En seconde période, les Roussetains maintenaient la pression et trouvaient l'ouverture à la 67è avant de gérer des Fosséens plutôt tendres.
ES PERNES/RC GRASSE: Match reporté
AS GARDANNE/FC MARTIGUES B: Match reporté
Les Gardannais n'ont pas joué mais ils ont un nouvel entraîneur: L.Huart en remplacement d'A.Bodji. "Je suis extrêmement motivé. C'est une opération maintien qui se met en route" a déclaré le nouveau venu.
La prochaine journée:
- Grasse-Fréjus (match aller Fréjus-Grasse: 2-1) L'affiche
- Toulon-Ardziv (match aller 2-2) La revanche
- Le Cannet-Marignane (match aller Marignane-Le Cannet: 0-1) Le leader veut le rester...
- Martigues-Pernes (match aller 1-1) Équilibré
- Rousset-Gardanne (match aller Gardanne-Rousset: 3-2) Choc psychologique ?
- Antibes-Cagnes (match aller Cagnes-Antibes: 1-0) Cagnes, sur sa lancée...
- Le Rove-Fos (match aller Fos-Le Rove: 0-1) Le Rove à domicile