"On est en DH, on se croirait en pro !"
![]() |
Anthony Ouasfane, fer de lance de la défense azur et or (Photo Greg Baron) |
"J'ai 24 ans, je viens de Marseille où j'ai joué dans des clubs de quartier puis j'ai été repéré par Toulouse et j'ai fait toute ma formation là-bas jusqu'en pro. En fin de contrat je suis parti à Angers sous les ordres de JL Garcia, j'ai joué avec M. Fall.
Après ces 3 années, j'ai eu un contact en Angleterre mais ça ne s'est pas fait et j'ai fini à Consolat de décembre à mai en CFA. Ensuite j'ai signé en Algérie pour 2 ans mais je n'y suis resté que 5 jours: Ça ne m'a pas plu donc j'ai résilié et me voilà au STV.
Plusieurs raisons à cela: Déjà le coach, Momo Sadani que je connaissais, puis l'histoire du club et aussi le projet que l'on m'a proposé qui est intéressant.
Je suis jeune, j'aime les défis. On m'a proposé de faire les montées, d'aller au plus haut avec le Sporting. Ici il y a tout pour réussir: Les supporters et un bon environnement. On est en DH, on se croirait en pro, en plus mon intégration s'est très bien passée.
Avant les rencontres, je ne pense pas au match pour ne pas me mettre la pression et pour jouer en DH, il faut aller au charbon et faire comme pour le match contre Pernes les fontaines: Être fort mentalement !
Je pense que l'on a une équipe pour monter sinon je ne serai pas venu me perdre en DH mais le plus dur reste de monter en CFA2.
Je souhaite à l'équipe, au Staff et aux supporters que cette saison soit la bonne !"
Propos recueillis par NM