Les ténors accélèrent
![]() |
Amiri et le Sporting ont décollé face à Ardziv. Leurs adversaires au classement aussi... (Photo CR) |
Intéressante et évocatrice, cette 15ème journée de championnat a livré quelques enseignements importants.
Intéressante, cette journée s'est soldée par des matchs à fort enjeu, aux scores éloquents. Des buts, des résultats tranchants: Pas vraiment de demi-mesure sur l'ensemble des terrains.
Evocatrice, elle l'a été pour ses résultats d'ensemble: Globalement, les ténors du championnat ont marqué les esprits et les outsiders ont baissé pavillon. La hiérarchie a parlé: Est-ce une tendance lourde ?
ES CANNET ROCHEVILLE / US MARIGNANE B: 3-0
Le Cannet fait parler la poudre
Les Cannetans ont mis les points sur les i à domicile. Malgré un premier acte assez offensif des visiteurs, c'est Benoma qui score pour le Cannet après 20mn de jeu. En seconde période, les locaux accentuent leur emprise et finissent fort (buts à la 80è et 90è). Avec 27 buts inscrits, l'attaque du Cannet est la plus efficace du championnat.
STV / EUGA ARDZIV: 5-2
Le show azur et or !
Si le buteur Marseillais Heidelberger a mis fin à 635mn d'invincibilité de la défense Toulonnaise, le Sporting est sorti grand vainqueur d'un match qui avait tout pour être un piège, comme la saison passée. Heureusement que le capitaine Dob et le buteur Béhé ont mis le STV sur les bons rails, avant qu'Amiri ne fasse un show tonitruant, bien aidé par l'ensemble de ses coéquipiers.
Bien qu'ayant encaissé deux buts durant ce match, la défense azur et or est largement la plus imperméable avec seulement 6 buts concédés depuis le début de la compétition.
RC GRASSE / EFC FREJUS B: 3-3
L'incroyable retour Grassois
0-2 à la mi-temps, puis 0-3 en faveur des Fréjussiens, la cause semblait largement entendue pour les visiteurs. Et pourtant les Grassois sont revenus dans le match et au score au cours d'une rencontre spectaculaire, au final étourdissant. Et encore, avec deux barres et un penalty manqué, les Grassois peuvent presque se mordre les doigts d'avoir laissé échappé une improbable victoire...
FC ROUSSET / AS GARDANNE: 0-3
Zenou l'intenable...
Les hommes de F.Huart se sont révélés bien plus rapides et efficaces que les Roussetains. Zenou a été incontestablement l'homme du match en réalisant un triplé (2è, 36è et 67è), malgré un Munoz qui a longtemps repoussé l'échéance de la défaite des siens.
"Les garçons ont fait un match solide. Il y a eu des valeurs primordiales comme la cohésion, la volonté. C'est important vu notre situation. Chapeau les gars ! Ils ont fait la prestation qu'il fallait" a déclaré Huart tandis que côté Roussetain, A.Barbachi analysait: "Il y a des jours comme ça, des jours sans... On est passé complètement à travers ! On était en dessous dans tous les secteurs de jeu. Eux ont joué comme il fallait, comme un derby."
FC MARTIGUES B / ES PERNES: 1-1
Solides Pernois
Match équilibré dans lequel les Martégaux pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès le retour des vestiaires. Cependant les Pernois sont solides à l'extérieur et ramènent un match nul mérité en égalisant à la 56è.
Pourtant, ce 4ème résultat nul consécutif de la part des Pernois ne satisfait guère C.Decorzent, le coach de l'Espérance: "C'était un match très moyen... A chaque fois qu'on passe des week end sans jouer, derrière, on est plus dans le rythme."
O.ROVENAIN / ES FOS: 0-0
Le réalisme fuit le Rove...
Les Rovenains ont bien débuté une rencontre qui s'est ensuite équilibrée, faute au manque de réalisme des locaux. Ce match nul, le quatrième sans marquer le moindre but n'enchante pas le coach Rovenain: "C'est déjà un peu mieux, surtout que sur l'ensemble de la rencontre, on aurait mérité la victoire. Mais nous avons toujours le même mal: On est pas efficace devant et pourtant les occasions, on les a eu. C'est un résultat qui ne nous arrange pas, mais on ne lâche pas !"
Avec seulement 7 buts inscrits, l'attaque du Rove est en berne en championnat.
FC ANTIBES / US CAGNES: 0-2
Cagnes enchaîne
Après avoir fait tomber les leaders, les Cagnois font plier la lanterne rouge sans forcer. Les Antibois semblent dorénavant condamnés et leur défense est la plus friable: Déjà 34 fois prises en défaut...
Le classement:
Aucun des 5 premiers n'a perdu (cliquez sur l'image pour l'agrandir) |