STV/EUGA ARDZIV (DH-J15)
E.Berberian:
"Si on gagne se sera un exploit !"
Ludovic Heidelberger et ses partenaires de l'UGA avaient fait mal aux Toulonnais, la saison dernière à BR... (Photo CR) |
Un mauvais souvenir.
Oui, le dernier match opposant à Bon Rencontre le Sporting à l'EUGA Ardziv, samedi 20 avril dernier, restera un mauvais souvenir, une sorte de cauchemar (0-3).
Si les Arméniens de Marseille avaient réalisé ce jour là une belle performance, faite d'engagement et de hargne en inscrivant 3 buts, dont un de leur goléador et capitaine L.Heidelberger (actuellement leader au classement des buteurs du championnat), les azur et or avaient livré une copie indigeste, tant sur le fond que sur la forme: Plutôt amorphes, sans grande organisation, inscrivant un but contre leur camp et ratant un penalty, les Toulonnais encore en lices jusqu'alors pour une éventuelle accession montraient toutes leurs limites face à des adversaires qui luttaient pour leur maintien...
Si de l'eau a coulé depuis, avec côté Toulonnais beaucoup de changement d'effectif sur le terrain et le banc (Sur la feuille de match de cet après-midi, ils ne seront que 6 sur les 14 de la saison passée et un staff presque entièrement renouvelé), aujourd'hui la situation d'avant-match est assez similaire à celle de l'an dernier: Tant bien que mal, le Sporting occupe une place en embuscade au classement général et conserve toutes ses chances d'être présent pour le sprint final du mois de mai et l'EUGA Ardziv oscille encore entre le haut ou le bas du tableau au gré de résultats tantôt excellents, tantôt catastrophiques.
Pour cette 15ème journée de championnat, si les visiteurs font profil bas, ils ne viennent pas sans ambition comme l'indique Eric Berberian, le coach d'Ardziv: "On fait le déplacement pour jouer et pas pour défendre un match nul qui ne nous rapporte pas beaucoup plus qu'une défaite. Si on perd, ce n'est pas un faux pas mais si on gagne, ce sera un exploit !"
Ardziv, "Une équipe très dure à jouer et à manier..."
En face, les azur et or restent sur une probante victoire à l'extérieur, mais sur leur pelouse ils ne se sont imposés qu'à trois reprises pour autant de résultats nuls. La prudence reste de mise: "C'est une bonne équipe, on le sait. Avec de bons attaquants. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils peuvent perdre contre le dernier comme battre le leader sur son terrain" rappelle Mohamed Sadani.
Interrogé sur ce sujet, le récent lauréat du Trophée Socios du mois de janvier, Cyril Manas nous donne son sentiment sur la rencontre à venir: "Je pense qu'il ne va pas y avoir de problème: La victoire qu'on a ramené de Marignane nous a fait du bien. On sait qu'on doit faire une grosse série pour pouvoir monter. On s'est bien préparé toute la semaine pour ce match face à Ardziv, même si c'est une équipe très dure à jouer et à manier. Mais ce n'est pas nouveau: Contre nous à BR, toutes les équipes se donnent à fond; on est prévenu.
Le coach nous met dans une bonne configuration: On va les chercher assez haut et le schéma mis en place nous permet de nous projeter plus vite vers l'avant avec plus de joueurs autour et dans la surface. Toutes les qualités de chacun sont mises en valeur pour pouvoir apporter au collectif."