samedi 8 février 2014

Avant Marignane B-Sporting...


"REVANCHARDS...!"



Les Toulonnais devront se surpasser pour aller chercher un résultat...
(Photo: Greg Baron)



Ces dernières saisons, les rencontres entre l'US Marignane et le Sporting Toulon Var sont devenues un grand classique pour les deux formations évoluant en jaune et bleu.
Que ce soit en CFA ou en Coupe de France entre les deux équipes fanions, en DH entre l'équipe B des aviateurs et le Sporting ou même en DHR entre les deux réserves des clubs, à chaque fois ces matchs ont donné lieu à de véritables confrontations, quelques fois même au delà du terrain...
Au petit jeu des stats, l'équipe fanion du Sporting sort largement vainqueur puisqu'elle reste invaincue depuis 2007: 5 victoires (dont une sur tapis vert), une qualification (aux penalties) en CdF 2012/13, 3 résultats nuls et seulement 1 défaite donc, en 2007.

Disciplinairement, quelques-unes de ces confrontations ont eu des répercussions: Match arrété à Marignane à la mi-temps, en Mars 2010 (gagné sur tapis vert 3-0 pour Toulon) puis match joué à huis-clos la-bas la saison suivante suite au match précédent. Dernièrement, l'utilisation d'engins pyrotechniques à BR lors de la rencontre de la J2 STV-USM B avait valu 4 matchs à huis clos au Sporting...
Pour autant, c'est dans un contexte plutôt apaisé que devrait se jouer la 14ème journée qui va opposer nos deux protagonistes, même si la partie a été délocalisée du stade St Exupéry au stade Macquet, pour "raisons de sécurité".

M.Sadani: "On se doit de réagir"

Si les Marignanais sont 11ème au classement (avec un match en moins), ils vont mieux depuis deux mois et restent sur une bonne série de matchs sans défaite. Ils ont ramené de Pernes il y a peu un excellent partage des points, preuve de leur solidité défensive (2ème meilleure défense du championnat).
Pourtant, en matière de solidité défensive, le Sporting fait nettement mieux: Avec seulement 4 buts concédés (dont 2 penalties), l'arrière-garde azur et or semble inoxydable !
Les Toulonnais vont donc se rendre à Marignane avec beaucoup d'ambition après un dernier acte à domicile plutôt décevant contre le FC Rousset comme le souligne Mohamed Sadani, contacté il y a quelques jours: "Notre copie lors du match précédent était trop mauvaise pour être exacte. On est passé à côté: Les joueurs, le staff, tout le monde, le premier responsable étant le coach. Maintenant on va voir dimanche si nous avons de l'amour propre, du tempérament et si nous avons envie de montrer un autre visage.
On se doit de réagir, d'avoir une grosse réaction. Notre mot d'ordre sera: Revanchards !"

Si J.Béhé, O.Mdahoma, F.Bouzine sont prétendants à une place, J.Leleu (blessure) est indisponible pour quelques temps.