mardi 28 janvier 2014

Ca c'est passé ce week end...

U19DH
 
L'AS CANNES plus réaliste


Y.Aziz et ses partenaires ont tout donné... En vain.
(Photo: K.Mesa)

En déplacement dans la cité azuréenne, les Toulonnais de M.Zanotti se sont bien battus mais n'ont rien pu contre le réalisme Cannois. Défaits 2 à 0, les U19DH replongent dans le bas du classement (11ème) et tenteront de bonifier les progrès entrevus lors d'un prochain derby face à Hyères (10è), importantissime en vu du maintien.

U17DHR. STV/AS MAZARGUES: 1-0
Dans ce duel "au couteau" entre deux adversaires direct au classement, le Sporting a fait valoir sa solidité défensive pour l'emporter. Se succès permet aux Toulonnais de retrouver le podium à 6 longueurs derrière le leader Cagnois. Prochain déplacement à St Rémy (8ème).

U15Promo-Ligue. STV/AS MAR VIVO: 3-1
Par ce succès contre une bonne équipe Seynoise, les azur et or restent au contact des premières places (6ème) et ils recevront de nouveau lors de la prochaine journée: Ce sera l'US Sanary (4ème) au menu.

U13 Gaby Robert. FC LA SEYNE/STV: 3-2
Difficile à encaisser ce court revers contre les Seynois, la défense n'étant pas au diapason de l'attaque... Au classement, les Toulonnais piétinent toujours en bas (8ème) et devront impérativement se relancer contre Lorgues (9ème) lors de la prochaine journée.

DH Féminine: US THOROISE/STV: 0-1
Même si elle était prévisible vu la modestie de l'adversaire, cette courte victoire fait énormément de bien au groupe d'A.Diatta qui s'accroche au "ventre mou" du championnat. Les Toulonnaises devront cependant hausser leur qualité de jeu lors de la prochaine journée si elles veulent dépasser au classement un adversaire direct: L'US Cannes/Bocca.

PHA. STV2/BORMES MS: 2-2
Avec l'apport entre autre de Tambon, K.Rancurel ainsi que de plusieurs U19 Promo-Ligue, le groupe de L.Alfano a fait bonne figure contre un valeureux adversaire. Menés au score, c'est Neil Antar qui permettait à la réserve d'égaliser, même si les visiteurs atteignaient la pause en tête (1-2).
En seconde période, les azur et or faisaient mieux que jeu égal en égalisant par Wally Gueye sur un service d'Antar et ils auraient même pu l'emporter en toute fin de match.
Ce nul satisfaisait toutefois l'entraîneur: "Je suis content de l'état d'esprit affiché par les joueurs: Il y a eu une réaction collective. On aurait même pu gagner ce match avec un peu plus de réussite... Maintenant la situation reste compliquée avec un effectif qui ne dispose pas d'assez de cohésion durant la semaine."
Prochaine journée, le STV2 (11ème) se rendra chez le leader Gardéen. Chaud devant...


Momo Hachfi dirige l'échauffement du STV2 sous les yeux de L.Alfano
(photo CR)