Retour sur le match STV/Mouans-Sartoux du dimanche 20 octobre de l'équipe 1 féminine
Photo NM
Nous devrions plutôt parler de non-match concernant notre équipe.
Nous sommes retombés dans nos travers de la saison passée en ne jouant pas la 1ère période et qu’une partie de la seconde.
Nous nous sommes fait dominer dans tous les compartiments du jeu, mis à part celui qui n’en est pas un et qui consiste à regarder l’adversaire jouer, en témoigne le premier but où seule une joueuse de l’équipe adverse est dans notre camp autour de 4 toulonnaises et réussie à propulser le ballon au fond des filets.
Les deux autres buts sont des grosses erreurs de placement de notre défense, heureusement que l’on a pu compter sur une gardienne, Lise, qui a su répondre présente à plusieurs reprises ce qui nous a permis de toujours garder un espoir.
Le quatrième but démontre tout l’attentisme de notre secteur défensif, en laissant la joueuse adverse contrôler, se retourner, armer et frapper au 16,5 m.
Certes, nous avons mit 2 buts, mais à la limite ce sont ces 2 buts qui sont problématiques, on se demande comment on peut mettre 2 buts sans jouer ?! Alors, on se met à penser et si nous avions joué ...
Nous avons trouvé une majorité de joueuses peu concernée, loin des contraintes tactiques et des souhaits des coachs, nous étions hier une équipe de district et cela fait 2 week end.
On note quelques joueuses toujours vaillantes Stéphanie, notre capitaine exemplaire, Johanna, toujours au combat, Tania, blessée mais qui a essayé de porter l’équipe, et notre gardienne, Lise ,qui pour une première en DH ,nous à fait bonne impression. Il est malgré tout compliqué de gagner des matchs avec une telle défaillance collective.
Photo NM
Mais on garde en tête d’où l’on vient. Cette année est une découverte de la DH, pour le groupe l’apprentissage est long, parfois douloureux, mais nous avons un groupe intelligent capable de comprendre les dysfonctionnements pour aller de l’avant et continuer à engranger de l’expérience car à ce jour c’est ce qui nous fait le plus défaut.
A très vite ...
RB