SA : "Ma carrière même si j'ai 36 ans est passée comme un éclair parce que ayant commencé le football à 18 ans j'avais pas mal de lacunes à rattraper et pas le temps donc le bilan sportif est un peu maigre mais humainement j'ai croisé pas mal de gens bien . J'ai pu croiser pas mal de grands joueurs aussi ."
NM :As-tu des regrets ?
SA : " Mon seul regret et ça toute ma vie j'y penserai ça été ma fin au Sporting . Étant reclassé amateur en octobre physiquement je recommençai à être bien en novembre le temps que mon corps s'habitue au taf et foot en même temps . Et quand l'équipe est allé gagner à Martigues ou j'étais. Dans la tribune je me suis senti très fier de faire partie de cette équipe . On avait une putain d'équipe on avait réussi a créer une très bonne ambiance en stage . Il y avait deux ou trois mecs a gérer mais avec JACQUES RÉMY , ZEMZEMI et moi avec le soutien des coachs on pouvait gérer ça bien, pour que l'équipe continue la progression et après la trêve j'ai rien vu venir . Les trois leaders écartés l'équipe en manque de repères et le reste je vous la raconte pas !!! Le pire de tout ça c'est que on voulait me faire passer pour le mec qui quitte le navire parce que le club avait des difficultés financières !!! "
NM : Tes plus beaux souvenirs
SA : " Les plus beaux souvenirs il faut une page pour les raconter de Vitrolles au Las . Pour faire court sportivement je dirai les matchs pour maintenir Fréjus avec des gamins comme Henaini , Rami , Goulard tous devenus pro après j'arrive à Hyères ,alors là ,je crois que autant sportivement et en dehors une bande copains, des rigolades , des matchs solides des bons moments et même dans les moins bon on étaient tout le temps ensemble !!! "
NM : Un conseil aux jeunes footballeurs qui démarrent
SA : " Un conseil aux jeunes. Très dur parce que la mentalité a changé mais le jeune qui a compris que les qualités footballistiques ne suffisent pas et que beaucoup d'écoute servent pour avancer !! Ces jeunes réussiront parce que eux avec la crise ils ont cet avantage qu'on avait pas nous c'est que les clubs viennent chercher des jeunes en bas et ça c'est un atout énorme . "
NM : Un jubilé Sam Atoko est-il prévu ?
SA : " Jubilé, pas pour le moment parce que même si j'arrête au haut niveau je vais continuer en vétéran avec des amis, histoire de prendre encore du bon temps . Mais j'en organiserai un,mais pas de suite parce que là c'est encore tout frais la retraite."
NM : Un mot de la fin
SA : " Le grand mot de la fin ce sera un GRAND MERCi a tout ceux ou celles qui de près ou de loin m'ont aidé tout le long de ma carrière ( dans les celles un clin d'œil pour toi Nono ) . Merci bisous."
Merci SAM ;)
Merci SAM ;)