Recevoir l’innommable….
Pour des mesures de sécurité sans doute, le match se disputait sur le terrain de La Valette et l’entrée payante (6 euros). Voilà encore de mémoire de Toulonnais une nouvelle incongruité, à savoir celle de faire payer un match amical.
Le groupe des Socios, par la voix de sa Présidente, s’étonnera de cette démarche et regrettera le manque de concertation tant au niveau du choix de l’équipe adverse qu’au niveau de demander un écot à l’entrée du stade.
Le club a répondu qu’il s’agissait là d’un match à risque et qu’il fallait donc pallier tout débordement en employant un service de sécurité et que cela avait, bien sûr, un coup.
La satisfaction du soir restera dans le score important, puisque les Azur et Or ont largement dominé les débats en s’imposant finalement 4 à 0. Même si l’équipe a beaucoup tourné, on a vu de belles choses côté Toulonnais comme des coups francs très bien amené et une bonne cohésion de l’équipe.
Mais au-delà du score, ce match a prouvé une chose. Il a prouvé que l’impensable était cependant possible : faire venir une équipe marseillaise (même s’il ne ‘agissait que de jeunes joueurs), organiser un match amical avec eux sans animosité sur le terrain, et sans devoir subir dans les tribunes les insupportables « marseillais j’ai n**** ta mère, sur la Cannebière » , voilà peut être la plus belle des victoires...