jeudi 14 juin 2012

Coupe du var senior, 1/2 finale

Un état d'esprit irréprochable pour aller en finale

Le STV2 s'attend à une dure bataille...
(Photo: C.Rainaud)


Demain à 20h30 sur la pelouse de Palazy à La Crau se disputera la demi finale de coupe du Var entre l'US Carq/Crau et le STV2.
Cette avant-dernière marche avant de pouvoir soulever le trophée sera certainement un match très disputé entre deux formations au profil proche. Le Sporting s'attend à une rencontre engagée et difficile durant laquelle chaque détail pourra avoir son importance pour la qualification, un vrai match de coupe avec un vainqueur et un vaincu à la clé.

Dans cette optique, le coach JC.Grasso compte sur la solidarité de son groupe et souhaite s'appuyer sur un état d'esprit irréprochable pour parvenir en finale. Que ce soit en attaque ou en défense, chacun devra se mettre au diapason de ses partenaires pour faire les efforts nécessaires à la victoire finale.
La confrontation en 1/4 de finale face à La Valette en est l'illustration: En infériorité numérique durant près de 40 minutes, les azur et or sont allés arracher au courage jusqu'aux penalties la qualification. Demain à La Crau, ce sont les mêmes vertues d'humilité et d'abnégation qui seront indispensables pour faire pencher la balance du bon côté et ne pas revivre le scénario de l'année dernière (Revoir la vidéo de la demi-finale 2010/2011, ici)

Si le groupe Toulonnais qui a réalisé une belle seconde partie de championnat DHR et une bonne phase qualificative en coupe a donné entière satisfaction au coach, il faudra sans doute procéder à quelques ajustements dans l'effectif. En attaque, Kevin Rancurel est suspendu et pour le remplacer plusieurs joueurs sont pressentis et se sont entraînés durant la semaine: Troncia mais aussi Chaaouane sont fins prêts et Dob est sur le pont pour renforcer l'attaque azur et or où on retrouvera sur la feuille de match Boucenna et Mendy.
Au milieu, la blessure de Ben Ahmed impose de faire des choix et Rifflard pourrait faire son apparition pour apporter de la densité physique. Le coach Grasso prendra se décision à l'issu de la mise en place, ce soir après une semaine d'entraînement où vitesse et vivacité ont été les maîtres-mots.