Le Sporting diminué avant son dernier déplacement de la saison...
L'effectif se réduit au gré des blessures en cette fin de saison...
(Photo: C.Rainaud)
K.Chaaouane en délicatesse avec sa cheville, J.Legoff ouvert à l'arcade sourcilière, N.Boucenna incertain, S.Kaabi suspendu... Tous ces joueurs viennent s'ajouter à la liste des blessés "longue durée" dans laquelle on trouve G.Boronad, F.Aléo ou A.Torregrossa pour ne citer qu'eux.Le coach Alfano qui doit composer son groupe pour le dernier déplacement de la saison face au FC Istres B, n'a pas encore quatorze noms à coucher sur la feuille de match.
L'adversaire de cette 28ème journée n'est pas encore mathématiquement sauvé, le nombre de descentes en DHR n'étant pas encore définitivement fixé. 10ème, les Istréens de Bruno Savry tenteront de prendre les points qui leur manque pour se mettre définitivement à l'abri, eux qui ont été défaits la semaine dernière à Cannes (2 à 1) contre le cours du jeu.
Du côté azur et or, c'est un peu l'hécatombe en cette fin de championnat, même le préparateur physique Styve Saez s'est grièvement blessé au talon d'achille (rupture du ligament). L'association des Socios lui souhaite un prompt rétablissement.
Si le Sporting ne peut plus briguer la première place face au leader Pennois, il peut en revanche espérer une seconde place honorifique mais pour cela il faudra terminer le mieux possible par rapport à l'AC Arles.
Les Arlésiens à égalité de points comptent une rencontre en moins et une autre en suspend, suite à leur appel dans l'affaire du match ACA/FOS qu'ils avaient remporté sur le terrain (1-0) mais perdu sur le tapis vert. Pour cette journée, ils se rendront à Martigues chez une formation également concernée par le maintien.
DH - J28
FC ISTRES B/STV
Stade Audibert
Samedi 19 mai, 16h