La Penne conforte sa position de leader...
... Sans jouer !
E.Gras se détend mais il ne peut pas grand chose sur la frappe enroulée de Tejedor...
(Photo: C.Rainaud)
Bien qu'exempt cette 25ème journée, l'ES Pennoise conforte sa première place sans jouer après que l'AC Arles se soit vu retirer trois points au classement par la Ligue et que le Sporting soit incapable de battre à domicile l'AS Aixoise. Avec trois longueurs d'avance sur le second à cinq matchs de la fin, La Penne a plus que jamais son destin entre ses mains pour accéder au Championnat de France Amateur 2.AC ARLES B/UA LA VALETTE: 3-0
Les Arlésiens ont sans doute perdu le championnat cette semaine malgré leur nette victoire face à La Valette. La Ligue Méditerranée leur a retiré 3 points suite aux réserves posées par Fos lors de leur récente confrontation.
STV/AS AIXOISE: 1-1
Les Aixois sont directement concernés pour assurer leur maintien. Les Toulonnais le sont-ils pour l'accession ?
Visiblement non, tant les provençaux se sont montrés plus accrocheurs et déterminés que des azur et or qui ont perdu leur football depuis de longues semaines déjà et qui ne compensent pas davantage par un excès de générosité sur le terrain, fut-il même Bon Rencontre...
TRINITE SPORT/EUGA ARDZIV: 0-2
Match sans beaucoup d'enjeu entre des Trinitaires condamnés à la DHR et des Marseillais qui n'ont plus rien a espérer en championnat.
"On veut se faire plaisir sur ces derniers matchs" annonçait avant la rencontre M.Ben Haddou, le coach des locaux. Cependant c'est le club Arménien qui s'est montré facilement le plus fort: Heidelberger, le meilleur buteur du championnat y est allé d'un penalty en toute fin de partie après que Deukmedjian ait ouvert la marque en première mi-temps.
ES PERNES/CANNET ROCHEVILLE: 1-1
Pernes concède ses deux premiers points depuis de longues semaines à une autre équipe en forme du moment, l'ESCR.
AS CANNES B/FC MARTIGUES B: 2-2
Les Cannois ont rapidement menés 2-0 en première période, mais ils se sont fait rejoindre ensuite par des Martégaux accrocheurs, futurs adversaires du STV. "On mène deux à zéro à la mi-temps mais on doit tuer le match. On prend deux buts en seconde mi-temps car on a des difficultés physique. J'ai pas mal de garçons de la CFA qui reviennent de blessures. Et cela s'est senti en deuxième mi-temps c'était difficile" a concédé B.Grax le coach Cannois.
FC ISTRES B/SO LE LAVANDOU: 4-0
La réserve du FCIOP s'impose sans forcer devant des Lavandourains qui n'ont pas soutenus la comparaison.
SC ORANGE/ES FOS: 0-2
"C'est le match de l'espoir. On a dans le groupe une ossature qui veut entretenir l'espoir jusqu'au bout. Il reste 20 points à prendre pour les 5 prochaines rencontres qui nous attendent : on reçoit le 6 mai l'ES Pennoise ensuite nous serons exempts avant d'aller affronter l'UGA Ardziv. Après nous y verrons plus clair" affirmait le coach Fosséen M.Benchenafi. Les visiteurs se sont imposés 0-2 contre des Orangeois toujours privés de leur gardien de but Dervin remplacé par un joueur de champs, Clément. Un penalty réussi d'entrée de jeu en 2ème mi-temps suivi d'une autre réalisation ont permis à l'ES FOS de conserver ses chances de rester en DH.
ES PENNOISE: Exempt
Le classement: