Une amère victoire...
C.Barale et ses partenaires se sont imposés face à Endoume. En vain...
(Photo C.Rainaud)
Les données du problème étaient claires avant cet ultime étape en DHR pour espérer le maintien: Le STV2 devait vaincre l'US Endoume et dans le même temps, l'O.Barbentane ne devait pas s'imposer à Sisteron.Calmement, les Toulonnais entraient dans le match en s'appliquant et en essayant de mettre en bonne position leurs attaquants: K.Rancurel avait une première opportunité non cadrée (5ème), un tir de M.Gantel rasait le poteau de Dahan (17ème) avant que K.Rancurel, en pivot ne trouve le portier Endoumois sur sa trajectoire (22ème).
Le Sporting poussait mais sans se livrer, d'autant plus que les visiteurs se montraient vifs sur quelques ballons de contre.
Peu avant la demi-heure de jeu, M.Gantel ouvrait pour K.Rancurel laissé seul dans l'axe. L'attaquant azur et or contrôlait habilement avant de glisser la balle sous le goal pour l'ouverture du score (1-0).
Cette première période était largement à l'avantage des locaux, C.Barale percutant au centre et trouvant A.Souab dont le centre tendu était repris instantanément au second poteau par K.Rancurel, mais Dahan effectuait une parade réflexe.
Au retour de la pause, les Marseillais jouaient plus haut et avec davantage d'intention offensive: Ils inscrivaient un but mais le juge de touche signalait un hors-jeu (48ème). Peu après suite à un renvoi approximatif de la défense azur et or, Chevreuil armait un missile sous la barre que Funel détournait acrobatiquement en corner (52ème). A l'heure de jeu, les Endoumois marquaient de nouveau mais le juge de touche levait encore son drapeau.
Le Sporting avait besoin de retrouver un équilibre et la rentrée d'E.Gueguen au milieu à la place de C.Gomis allait le lui procurer. Le STV2 retrouvait la maîtrise et contrôlait le rythme de la rencontre.
A.Schaier faisait son apparition en remplacement de C.Rancurel mais il se blessait 15 minutes plus tard et A.Molli le remplaçait poste à poste.
La fin du match était à l'avantage de Toulon et Dahan s'interposait avec brio devant une percée de C.Barale, juste avant que l'arbitre ne siffle les trois coups.
Le STV2 remplissait sa part du travail mais la nouvelle du score à Sisteron tombait peu après comme un couperet: Sans grande surprise, Barbentane y était allé gagner 2-3...
Le mince espoir de maintien était brisé et le groupe de JC.Grasso qui fini pourtant le championnat brillamment (8V, 2N, 2D au cours des 12 derniers matchs, comme le leader Antibes...) est condamné au retour en PHA la saison prochaine.