Au reflet de la saison...
Match de fin de saison, enjeu limité et pourtant tout était réuni pour une belle fête à Bon Rencontre. Jour d’anniversaire pour le mouvement ultra Toulonnais, 25 ans déjà, et dernier match de la saison et fin de carrière de joueur pour Benoît Pansier.
On peut dire que ce fut un match plein, montrant que les joueurs étaient tout sauf en vacances.
4 buts côté toulonnais et un but Cannois rivalisant de ridicule avec celui encaissé au Cannet Rocheville.
Le match sera une sorte de condensé de la saison azur et or. Nous alternerons les bons passages en première période et en fin de match, les temps plus soporifiques au début de la seconde période, une pluie d’occasions devant le but et quelques réalisations de bonne facture, voire lumineuses. C’est exactement le schéma qui nous a été offert cette saison, avec des matches pleins et intenses, des temps de disette affligeante et un manque de réalisme devant les cages.
Il était cependant important de finir sur une bonne note devant le public de BR particulièrement en voix en ce jour. La fin du match fut un intense moment de communion avec les supporters n’hésitant pas à aller saluer leurs joueurs sur la pelouse et ces derniers partageant généreusement leur tenue, dans une liesse indescriptible. Un peu plus on se serait cru champions !
On peut espérer que ce beau résultat soit synonyme de seconde place la semaine prochaine pour conserver un mince mais réel espoir de repêchage. Mais les cartes ne sont plus entre nos mains. Le week-end prochain on aura les yeux rivés sur les résultats d’Arles Avignon, tandis que le STV sera exempt.
Les joueurs ont rempli leur contrat aujourd’hui, si le sort pouvait leur donner un petit coup de pouce….
(CR Franz)