ES PENNOISE:
Direction le CFA2
Les Pennois montrent la bonne direction: Celle du CFA2
(Photo: es-pennoise.footeo.com)
En s'imposant brillamment à La Valette, les Pennois ont fait un grand pas vers l'accession en CFA2 car dans le même temps les Arlésiens étaient tenus en échec par Martigues. A deux journées de la fin, le leader ne peut plus être mathématiquement rejoint.
Il faudra cependant attendre du côté de l'Huveaune que l'appel interjeté par l'ACA concernant son retrait de 3 points suite à la rencontre ACA/FOS soit tranché ainsi que l'annonce par la Ligue des points de pénalités au titre du challenge du fair-play pour officialiser l'accession. En bas du classement, le nombre d'équipes reléguées n'est pas encore établi mais d'ors et déjà les 4 derniers sont condamnés à la DHR...
UA LA VALETTE/ES PENNOISE: 0-2
Le leader s'est imposé sans trembler à Vallis Laeta grâce à un doublé de Bouzine en seconde période.
FC MARTIGUES B/AC ARLES B: 3-3
Match à rebondissements à Martigues: Les Arlésiens pensaient tenir le bon bout après le premier quart d'heure où ils menaient 0-2 mais ils concédaient un but quelques instants plus tard.
En seconde période, Kara égalisait pour Martigues peu après la reprise. Tout se décantait en fin de match: L'Arlésien Najin se faisait expulser (76ème) mais l'ACA reprenait l'avantage à la 83ème. Dans les arrêts de jeu, une sortie hasardeuse du gardien visiteur Yattara offrait l'égalisation à l'attaquant Martégal N'Doye.
FC ISTRES B/STV: 0-2
Les azur et or l'emportent en déplacement grâce à un doublé de Kamel Chaaouane.
SO LAVANDOU/ES PERNOISE: 1-3
Si une formation a bien marqué cette deuxième partie de championnat, c'est bien l'Espérance Pernoise. Meilleure équipe de la phase retour, l'ESP s'est imposée au Lavandou en seconde période et signe son sixième succès consécutif à l'extérieur.
EUGA ARDZIV/ES FOSSEENNE: match reporté
Les importantes pluies n'ont pas permis la tenue de la rencontre. Entre temps, les Arméniens de Marseille ont éliminés en Coupe de Provence La Penne chez eux (0-3) et seront confrontés en demi-finale à La Cayolle (DHR).
CANNET ROCHEVILLE/SC ORANGE: 1-0
Les Cannetans ont battu les coéquipier de J.Dervin sur la plus petite des marges.
AS AIXOISE/LA TRINITE SPORT: 7-3
Sous une pluie diluvienne, les azuréens venus à 10 ont bu la tasse en première période avec des buts à la 13ème, 23ème, 25ème, 31ème, 36ème, 38ème et 42ème.
La Trinité réduit à 7 à cause des blessés, le match à été arrêté à la 79ème minute comme le prévoit le règlement.
AS CANNES B: Exempt
Le classement: