dimanche 20 mai 2012

CR de SOCIOS > DH: FC ISTRES/STV (0-2)

Un bon petit match....



Qu’étions nous en droit d’attendre d’un match de fin de saison sans enjeu particulier pour chacun des deux protagonistes ? Et bien quitte à vous surprendre nous avons assisté à un bon petit match avec de l’envie et de l’engagement dans un très bon climat sur le terrain, arbitré de main de maître par une femme que nous avions déjà eue à BR.
La première mi-temps sera plutôt toulonnaise avec le vent dans le dos, Istres tentait de réagir mais se montrait trop maladroit devant les buts d’Erwan Gras. C’est donc dans cette logique de légère domination varoise que Dob se fera faucher dans la surface par le gardien adverse. Cette action synonyme de penalty sera transformée en but par Kamel Chaouaane. A noter une grosse occasion istréenne sauvée sur la ligne par un défenseur toulonnais, et une magnifique reprise de volée de Dob dans le but, non accordée pour un hors jeu peu évident...

La seconde période voyait les Toulonnais à la lutte contre le vent et ayant parfois du mal à passer la ligne médiane. Istres faisait le jeu, mais notre portier réussissait à détourner tous les ballons un peu chauds. Les dix dernières minutes retrouvaient enfin un Toulon plus conquérant, les azur et or s’offraient de belles occasions trop souvent vendangées, dont une face à un but vide….
Dob décidément bien infortuné verra son second but encore une fois refusé pour un hors jeu limite limite. Kevin Rancurel croisait un beau tir qui trouvait le poteau…sortant. Et enfin après s’y être employé à trois, Chaouanne ajoutait un but en fin de match.

C’est sur les flonflons du cirque voisin que se finissait la partie, les joueurs se sont bien livrés, ont présenté un visage offensif. Un résultat qui change rien à notre saison, mais renouer avec la victoire à l’extérieur, put*** que c’est bon !...

(CR Franz)