Le parcours d'un relégable...
Fin de saison en queue de poisson pour les azur et or...
(Photo: C.Rainaud)
La Penne réalise une excellente opération en allant s'imposer à Fos tandis que les Arlésiens sont battus au Cannet Rocheville. A quatre matchs de la fin, l'actuel leader fait un grand pas vers le CFA2. Le STV en concédant sa sixième défaite de la saison a le parcours d'un relégable depuis le début du mois de mars... (2V 5N 3D)
ES FOS/ES PENNOISE: 2-3 Doublé de J.Rémy
"La pression sera aussi sur l'ES Pennoise qui ne doit lâcher aucun point pour monter en CFA2" avertissait avant la rencontre le coach Fosséen M.Benchenafi.
A Parsemain, les Fosséens jouaient leur maintien et trouvaient en première période la faille par deux fois dans la meilleure défense du championnat. Les Pennois jouaient l'accession et répliquaient dans le même temps par l'intermédiaire d'un doublé de leur buteur J.Rémy. Les visiteurs avec la meilleure attaque enfonçaient le clou en fin de rencontre (86ème) et signaient un important 16ème succès.
CANNET ROCHEVILLE/ AC ARLES B: 2-0 les Arlésiens perdent pied...
Les seconds n'avaient pas d'autre alternative que de réaliser une "perf" chez de solides Cannetans pour continuer à talonner le leader. Au terme des 90 minutes, ils devaient se rendre à l'évidence: L'adversaire du jour était trop fort. "Je suis très content de voir enfin un match abouti. Nous avons très bien joué et nous avons eu le contrôle du jeu du début à la fin de la rencontre. Cela fait très plaisir : nous avons mis la manière jusqu'au bout" s'est réjouit le coach azuréen F.Tabet.
EUGA ARDZIV/SC ORANGE: 5-0 Ardziv fini fort
2-0 à la pause, 5-0 score final, les Arméniens d'Ardziv emmenés par leur goléador Heidelberger (encore auteur d'un but) ont facilement mis à genoux des Orangeois démobilisés depuis un certain temps. De quoi faire regretter aux partenaires de JB.Franceschi le trou noir qu'ils ont connu en février/mars.
FC MARTIGUES B/STV: 2-1 Le Sporting ne joue qu'une mi-temps...
Conformément à sa mauvaise habitude depuis plus de deux mois, le STV n'a produit du jeu qu'une moitié du match, la première cette fois-ci. Beaucoup d'occasions et beaucoup de maladresse pour un score de parité à la pause, avant de tirer le rideau du jeu en deuxième mi-temps. "Notre seconde période à Cannes fut excellente et si l'on reproduit cela face à Toulon je ne vois pas comment un résultat ne serait pas à l'arrivée. À nous de nous concentrer sur nous-mêmes, en tout cas nous partons avec l'ambition de nous imposer, c'est nécessaire pour le maintien" affirmait avant le match le coach Martégal M.Lozano. Mission remplie pour le FCM.
UA LA VALETTE/TRINITE SPORT: 7-1 La Valette assure
Si le match était encore indécis à la mi-temps, les Valettois n'ont pas fait dans la dentelle en seconde période pour un score net de 7 à 1. Les verts et noirs assurent définitivement leur ticket pour la DH.
SO LAVANDOU/AS CANNES B: 1-1 Le Lavandou n'y croit plus...
Les Lavandourains voient leurs dernières illusions s'envoler en partageant les points face aux Cannois. "On doit plier le match. On a de nombreuses occasions, surtout en deuxième mi-temps et on manque toujours la dernière passe : il y a toujours un petit truc qui ne va pas. C'est quatre points qu'on doit prendre normalement... Le contenu n'est pas mauvais. De plus, le Lavandou ouvre le score sur un penalty un peu imaginaire et nous on manque d’efficacité devant le but" regrettait après le match B.Grax, le coach Cannois.
AS AIXOISE/ES PERNES: 0-3 Pernes sans pitié
Avec 33 points pris sur 40 possibles au cours des 10 derniers matchs ( le STV: 21), les Pernois réalisent une excellente seconde partie de championnat. Opposés à des Aixois en lutte pour le maintien, les visiteurs n'ont pas vacillé et se sont imposés nettement face à un adversaire qui s'enfonce vers la DHR.
FC ISTRES B: Exempt
Le classement: